• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation G9 Prestige, restauration sauvegarde et blocage

Membre
Bonjour,

Sur mon second PC formaté récemment, non relié à internet, tourne avec Windows XP, je viens d'installer G9 Prestige ( à noter que ce dernier fonctionne très bien avec le premier PC). Le code de débridage m'a aimablement été donné par le CDIP. L'installation s'est bien passée (à priori), la restauration de la sauvegarde semblait se dérouler normalement.

J'ai vu apparaître brutalement le message suivant :
"Violation d'accès à l'adresse 0040AD73 dans le module "GENEA2009.exe". Lecture de l'adresse 00000030."
Et je peux plus m'en défaire sauf par ALT-CTRL SUPP.

Si je rouvre G9 je trouve le panneau de Bienvenue avec dde N0 de série etc... pour arriver au même résultat que ci-dessus ou en version démonstration.
Que se passe-t-il ?
Comment en sortir ?
Si je dois réinstaller G, faut-il d'abord le désinstaller ?
J'ai consulté le Forum mais je n'ai pas trouvé de situations précisémént comparables à mon cas. A noter que d'autres programmes ont été installés et fonctionnent bien.
Je compte sur votre aide.
Cordialement

G. Longuet
 
Bonsoir,

Vous n'avez peut-être pas bien cherché sur le forum....

Vous n'avez pas précisé la version de Généatique; c'est 2009, mais quelle mise à jour? Vous devez avoir une version antérieure à la 1.3 (la version est indiquée dans l'écran d'accueil).

Lancez Généatique et sans ouvrir de généalogie, cliquez sur l'icone "Aide" puis "Vérifiez l'existence d'une mise à jour". Vous allez ainsi faire la mise à jour en 1.4.1.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel P.,

En simplifiant, je disais dans la réponse faite en début de journée que le blocage en question m'interdisait de pouvoir mettre en oeuvre votre proposition.
Elle n'apparaît pas, à cette heure, sur le Forum, probablement une fausse manoeuvre de ma part.
Finalement, j'ai désinstallé et réinstallé G9 puis la sauvegarde et cette fois ci, pas de blocage. Les mises à jour manuelles ont suivi.
L'ensemble fonctionne correctement. Ouf et merci de vous être penché sur mon problème !
Cordialement

G. Longuet
 

gratuit

Retour
Haut