• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb d'installation de PF3 sous vista

Membre
Bonsoir,

A l'issue de l'installation (sur vista), lors du démarrage de PF3, le message suivant s'affiche :
"Impossible de créer le répertoire"
et le programme ne démarre pas.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire?

Bonne soirée,

Christian
 
Bonjour,

re-tentative d'installation aujourd'hui avec au préalable :
désinstallation - suppression de tous les répertoires "photo de familles 3" subsistants après la désinstallation - nettoyage de la BdR (suppression du répertoire HKEY_CURRENT_USER/Software/CDIP/Photosfamille3) et désactivation du parefeu et de l'antivirus (avec deconnexion évidemment ;-)).
Même message au démarrage de PF3.

Bonne journée,

Christian
 
Bonjour,

désinstallation complète comme dans mon précédent post.
Installation en mode sans échec.
Même problème que certains pour le passage de mon dossier pf2 en pf3.

Ce qui a fonctionné pour moi : modification des chemins dans les preférences puis "convertir un dossier de version antérieure" (menu fichier).

Bon, tout cela n'est pas très normal, mais la "prise de tête en vaut le coup car la nouvelle mouture me semble pas mal du tout.
Pour le CDIP : cela aurait été sympa de nous avertir qu'il s'agissait d'une version béta. :lol:

Bon courage à tous en attendant la prochaine mise à jour,

Christian
 
Bonjour,

Des centaines de personnes ont téléchargé et installé le logiciel, et nous n'avons pas eu de retour sur le problème que vous évoquez.

Vos problèmes peuvent être liés à des problèmes de droit sur les répertoires. Cela dépend parfois des sessions.
Si vous utilisez les options par défaut à l'installation (Installation dans Mes Documents) vous ne devriez pas avoir de soucis pour l'utilisation du logiciel.

Si vous rencontrez encore des problèmes du même genre, vous pouvez contacter le support technique par mail à support@cdip.com ou par téléphone au 01 34 39 12 10 lundi matin, mercredi matin et après midi, vendredi après-midi.
 
Bonsoir Nicolas,

n'ayant pas eu de réponses à mon problème sur le forum, je suis bien conscient que je suis le seul à avoir ce soucis d'installation.
De plus, sans réponse de la part du CDIP, j'imagine que vous n'avez pas pu reproduire.
Même si des centaines de personnes ont téléchargé PF3 et l'ont installé sans problème, cela ne signifie pas qu'il ne se reproduira pas et ma solution sera peut-être utile à quelqu'un.
Pour la version béta, il s'agissait d'une boutade et si je vous ai heurté, veuillez m'en excuser.
En attendant, celui qui a été le plus géné par ce problème, c'est bien moi et il aura fallu cette maladresse de ma part pour que quelqu'un bouge.
J'ai téléphoné hier, mais au 01 34 39 12 12 où la charmante personne que j'ai eu m'a indiqué les jours où je pouvais vous avoir.
J'avis donc l'intention d'appeler cet après-midi, mais ayant résolu mon problème, ce n'était plus utile.
Pour le mail, il me renvoie sur une page m'indiquant de cliquer sur le lien pour être redirigé et il n'y a pas de lien. Ceci quelque soit le PC que j'utilise et le navigateur (opera et IE).
Pour finir, j'ai effectué l'installation par défaut, c'est-à-dire dans Mes Documents et avec clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" sur le fichier setup-PF3.exe.
Cela dit, mon portable est un acer et il est vrai que l'arborescence est un peu particulière, mais c'est mon premier vista et je ne sais pas si ladite arborescence est standard ou particulière à la marque (à vue de nez, j'obterais pour la seconde solution).

Bonne soirée,

Christian
 
Bonjour,

Certaines sessions limitent les droits d'utilisation d'un PC : pas de création de répertoires, de fichiers, pas d'installation de logiciels...
Il faut donc être dans une session administrateur avec tous les droits.

Christian indique "J'ai effectué l'installation par défaut, c'est-à-dire dans Mes Documents et avec clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" sur le fichier setup-PF3.exe. "

Faites la même chose en cochant l'installation par défaut.
 
Bonjour Yann et merci pour votre réponse...
Philippe m'à aussi repondu par e-mail et, pour mon problème, il me prie d'attendre le retour du developpeur... c'est vous?

J'ai déjà esseyé comme vous m'avez indiqué... mais rien... :(

Dans les prochaines jours je veux de nouveau ésseyer à tous deinstaller, effacer les clef dans le registre de windows, redemarrer le PC, deactiver antivirus et parefeu, repeter l'installation avec droit administrateur et par default... Avec les autre 2 produit (Studio Scrap e Généatique) pas de problème... je suis presque sûr qu'il s'agit d'une petit chose qu'il m'échappe. :?

Pouvez vous evt. effectuer une assistance on-line ou il y à la possibilité de vous enoyer un file .log ou pareil pour verifier si tout se deroule parfaitement?
 
Bonjour,

Je ne suis pas développeur. Je suis au support technique.

Une fois que vous aurez effectué les manipulations, vous pouvez nous faire part du résultat. Nous n'effectuons pas d'assistance on line.
 
OK, merci Yann,

Je vais faire l'installation dans les prochaines jours, je vou donnerai communication des resultats

Salutations
David
 
Bonjour Yann,

J'ai de nouveau installé PF3, mais rien du tout!! :(

J'ai donné les permission "controle complet" au repertoir Photos de Famille 3 et j'ai lancé le logiciel comme administrateur...

Toujour la même erreur: UNABLE TO CREATE DIRECTORY

PS: Je doit déinstaller PF2? avant de installer PF3?
Pouvez vous traudire svp "sans échec" en anglais?


HELP... merci
 
Bonjour David,

essayer d'installer PF en mode sans echec (touche F8 au démarrage du PC). Pour l'anglais, google est votre ami, soit "Safe mode" après quelques secondes de googling :D
C'est ce qui a fonctionné pour moi.
Désolé Yann, mais l'execution du setup en tant qu'administrateur (clic droit) n'avait pas réglé mon problème de droits sur le dossier.
Je n'ai pa testé cette solution, mais peut-être qu'en créant le dossier "Photos de Famille 3" dans Program Files avant l'installation, puis en modifiant les droits d'accès (clic droit, Propriété, onglet sécurité, puis modification des droits pour "SYSTEM" et "TrustedInstaller", voire "Utilisateurs" en contrôle total) réglera le problème.

Bonne journée,
Christian
 
Bonjour de nouveau à tous,

Je vien d'esseyer l'installation en modalité sans échec... rien à faire!

Quoi doit je faire? Je suis désespéré!

Merci bien
 
Bonjour,

suite à un problème d'icônes après un export HTML, j'ai désinstallé PF3 et réinstallé en suivant la procédure que je donne plus haut (modification des droits dur le dossier Photos de Famille 3 dans programmes files).
L'installation fonctionne et a résolu mon problème d'icônes.

Bon dimanche,
Christian

PS : il semblerait bien qu'il y ait un problème de droits sur ce dossier sur certaines machines sous vista.
 

gratuit

Retour
Haut