• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation nouvelle de Généatique 2018

Membre
Bonjour à tous, :D
J'ai eu la chance (en fait, je l'ai provoqué) d'avoir pour Noël le logiciel Généatique 2018, avec CD-ROM d'installation et guide.
J'ai déjà Généatique 2009, que je maitrise bien pour la mise en forme des cases et autres descriptifs.

Dans les premières pages du guide 2018, il est spécifié qu'il n'est pas besoin de désinstaller G2009 pour installer la nouvelle version.
Comment récupère-t-on toutes les données de Généatique 2009, comme par exemple les notes (Mort Pour La France et autres) ? Seulement en important le Gedcom de G2009 ?

Merci à tous ceux qui me répondront. :D

Joyeux Noël à tous. :lol:
 
Pas besoin de passer par un gedcom ; il vous suffit d'ouvrir avec G2018 le dossier .gw de votre généalogie faite sous G2009. Le logiciel fera automatiquement (avec votre autorisation) une copie de cette généalogie avec le bon format (.gw2) ; l'ancienne généalogie .gw sera toujours présente dans votre dossier (sans doute "Mes généalogies", mais certaines versions anciennes mettaient les généalogies dans un autre dossier).
 

gratuit

Retour
Haut