• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation du logiciel

Membre
Bonjour,

La plupart des logiciels procèdent à une désinstallation des anciens fichiers avant de procéder à une mise à jour, mais pas Généatique (en tout cas la version en téléchargement).

Ma question : doit-on au préalable désinstaller Généatique 2019 avant d'installer Généatique 2020 afin de ne pas se retrouver avec plusieurs dossiers à double comportant les mêmes fichiers ?

Merci d'avance.
 
Chaque version est indépendante, on peut avoir G2019 et G2020 fonctionnels, ce qui permet de faire des comparaisons.
Ensuite si l'on veut, on peut désinstaller les versions précédentes en utilisant de préférence l'utilitaire de désinstallation fourni par Généatique (Dans "Windows/Tous les programmes/Généatique/"
 
Merci pour la réponse mais c'est plutôt inhabituel comme procédé. Pour moi une nouvelle version doit améliorer la précédente, je ne vois donc pas l'intérêt de garder l'ancienne.

Je ne m'imagine pas ça avec Word ou Excel par exemple.
 
il y a du pour ; il y a du contre.
Le Contre c'est qu'il vous faut faire un petit travail en plus ; le Plus vous gradez les anciennes versions en état de marche. Si ça n'était pas comme cela j'aurais bien du mal à répondre à des questions concernant les anciennes versions d Généatique.
Il pourrait y avoir une option à l'installation demandant si l'on veut garder la version précédente.
 
C'est effectivement nécessaire d'avoir les anciennes versions si vous intervenez en tant que "helpdesk" mais inutile à mon sens pour un utilisateur "lambda" comme la plupart d'entre nous. Cela ne fait qu'engorger la machine de fichiers inutiles.
 
Les dossiers de généalogie ne sont pas en doublon, il n'y a que les fichiers du logiciel qui sont en doublon, donc l'engorgement de la machine n'est pas considérable, tout au plus l'ancienne version utilise 1 Gigaoctets sur le disque dur. Je pense que cela vaut le coup de la conserver quelques temps, pour voir les évolutions entre les versions.

Concernant les mises à jours de Word ou Excel, et surtout Windows, il reste toujours des anciens fichiers de mise à jour que l'on ne voit pas, utiles au cas où on voudrait revenir en arrière ? J'en ai supprimé 7 Gigaoctets le mois dernier.
 

gratuit

Retour
Haut