• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

installation Geneatique 2020 avec reprise de données 2016

Membre
Bonjour

a l'installation de Généatique 2020 les valeurs libres que j'utilise depuis des années dans G 2016 ( avant qu'elles soient codifiées dans le logiciel ex @ pour signifier une information vue sur internet / codifiée maintenant en al) ne sont pas reprises.
Le champ devient ainsi blanc

1) y a t-il une manipulation / paramétrage à faire dans G 2020
2) faut-il que je remplace dans G 2016 toutes mes valeurs par des valeurs codifiées puis utiliser G 2020. Si oui quel est le moyen le plus rapide d’effectuer ce transcodage: je dois avoir plusieurs milliers d'actes à corriger

merci
 
Je ne comprends pas bien votre problème : pour les valeurs de ce champ (Acte) déjà saisies dans les fiches, il ne doit pas y avoir de changement dans la Fiche simple et dans l'arbre. Pour les nouvelles saisies, G2020 propose des valeurs dans une liste de choix mais on peut passer outre et saisir une valeur "perso", comme dans G2016.
Cette liste de choix peut être personnalisée dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" mais personnellement je trouve aussi pratique de saisir un caractère que de choisir dans une liste de choix.
 
bonjour

à l'installation de Geneatique 2020 que je viens d'acquérir il me semblait que pour le décès de mon Sosa 30 et aussi 63 par exemple le code @ que j'avais indiqué dans mon dossier Geneatique 2016 pour indiquer que qqun sur internet avait donnée l'indication de date et de lieu mais que je n'avais pas pu vérifier cette donnée aux AD ( sinon je passe le code d'acte à p) ; n'était pas repris

seuls les codes "officiels" de la liste de choix étaient remontés. A savoir al, p, c, e, ca, < etc ....

j'avais donc décidé de continuer a travailler avec G 2016 le temps de corriger ce fait car je perdais trop d'information

Je dis "il me semblait" car pour illustrer mon propos je viens de relancer G 2020 et là oh merveille mes codes spéciaux sont repris !!!

soit il s'est passé qq chose
soit je suis attaqué par un virus quelconque ou pas qui me fait perdre la tête
soit le simple fait que vous m'ayez soutenu dans ma recherche m'a fait travailler plus sérieusement et pas à pas et le truc est tombé en marche

c'est bien là tout l'intérêt de ce forum

merci encore et bonnes recherches

cordialement
 

gratuit

Retour
Haut