• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

l'installation de Généatique 2009, n'a pas désinstallé 2007

Membre
Bonjour,
Je découvre Généatique 2009 et ai quelques questions :

1) A l'installation de Généatique 2009, Généatique 2007 n'a pas été écrasé ni desinstallé. Puis-je procéder à la désinstallation sans risque ?

2) les barres d'outils ont été modifiées. La bleue comporte moins d'icônes. L'icône Statistiques notamment a disparu. La barre verte des arbres est aussi réduite. Est-il possible de personnaliser les barres ?

3) Format des notes : dans Généatique, on pouvait utiliser les fonctions exposant et indice. Ce n'est plus le cas dans Généatique 2009. Pourquoi ?C'est très regrettable car cela a eu un effet néfaste sur beaucoup de mes notes.

Cordialement, Xavier GILLE
 
Bonjour,
xgille":3i5c3byp a dit:
Je découvre Généatique 2009 et ai quelques questions :
Pour des raisons évidentes de suivi des réponses, il est bien mieux de faire un message par question, surtout quand les thèmes n'ont rien à voir entre eux.

xgille":3i5c3byp a dit:
1) A l'installation de Généatique 2009, Généatique 2007 n'a pas été écrasé ni desinstallé. Puis-je procéder à la désinstallation sans risque ?
En cherchant un peu sur ce forum, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

xgille":3i5c3byp a dit:
2) les barres d'outils ont été modifiées. La bleue comporte moins d'icônes. L'icône Statistiques notamment a disparu.

kmmT6Tefvk_stat.jpg


xgille":3i5c3byp a dit:
La barre verte des arbres est aussi réduite. Est-il possible de personnaliser les barres ?
Non

xgille":3i5c3byp a dit:
3) Format des notes : dans Généatique, on pouvait utiliser les fonctions exposant et indice. Ce n'est plus le cas dans Généatique 2009. Pourquoi ?C'est très regrettable car cela a eu un effet néfaste sur beaucoup de mes notes.
Effectivement, cette possibilité n'existe plus. Pourtant ce nouvel éditeur peut gérer exposant et indice. En faisant un copier/coller depuis Word d'un texte comportant ces attributs (on parle d'attribut de caractères) le texte n'est pas modifié, indice et exposant sont bien restitués.
Dommage, les touches de raccourci clavier de Word ne fonctionnent pas dans ce nouvel éditeur. Si on avait une aide, il existe peut-être un raccourci clavier différent de celui de Word.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.
Je reviens sur les attributs de caractère dans les notes : votre solution marche effectivement mais je me vois mal reprendre toutes mes notes dans Généatique, le copier dans Word pour remettre les attributs et les recopier à nouveau dans Généatique.
J'avoue ne pas bien comprendre le CDIP. Dans une version plus avancée, on ajoute des possibilités mais on en enlève jamais.
Cordialement, Xavier
 
Bonsoir,

xgille":17od78g2 a dit:
Dans une version plus avancée, on ajoute des possibilités mais on en enlève jamais.
C'est vrai qu'il est toujours dommage de perdre la moindre des possibilités d'un logiciel quand on avance en version. Cependant, si on regarde globalement le nouvel éditeur, on a fait un progrés énorme par rapport au précédent.
L'éditeur (ancien ou nouveau) n'est pas un développement du CDIP. Il s'agit d'un produit intégré à Généatique et il n'y a pas pléthore de produits utilisables.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut