• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation de Geneatique 2007

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'installer Geneatique Prestige sur mon ordinateur et rencontre de petits problèmes.

1. L'ancienne Geneatique MX n'ayant pas été désinstallée comme annoncé, je l'ai donc fait manuellement, mais il reste dans le dossier Geneatique MX une file nommée serial, et un dossier descriptifs plein de files. Dois-je les supprimer?

2. Après avoir obtenu et utilisé le code de débridage, j'ai redémarré Geneatique 2007. Il est apparu un message disant en substance qu'il y aura un problème avec le traitement de texte et qu'il faut que je réinstalle Geneatique, après avoir auparavant désactivé mon antivirus, lequel est AVG 7.5 (sur Mozilla Firefox). Hors je ne vois nulle part comment le désactiver...

3. J'ai 3 anciennes généalogies, disons A, B et C, formées au moyen de Geneatique MX et placée dans mon dossier Documents. Lorsque je veux les ouvrir, je fais apparaître le contenu de Documents dans le champ droit de la fenêtre "ouvrir..." , seules A et B apparaissent dans le champ gauche. Je peux donc ouvrir et dupliquer A et B, mais impossible avec C. Très ennuyeux, c'est la plus importante pour moi, 822 individus. A noter que je peux ouvrir C en fermant Geneatique et en allant directement dans Documents, où je clique sur l'icone Genetatique contenue dans le dossier Copie de C.gw (mais il est toujours impossible de dupliquer, et donc de créer un nouveau backup...)

Que me conseillez-vous?
Merci de votre aide.
Jacqueline Tjotta
 
Bonjour, et bienvenue,

Pour votre première question vous pouvez laisser ces fichiers où ils sont sans inconvénients.

Quant à la seconde question c'est étrange ce message...
Il conviendrait donc de ré-installer Geneatique sur l'installation précédente sans rien désinstaller préalablement.
Pour désactiver provisoirement l'anti-virus :
Le manuel anglais de cet anti-virus (que je ne connais pas) est disponible à cette adresse:
http://download.grisoft.cz/filedir/doc/ ... n_75_8.pdf
En lisant ce manuel, page 54 §9.1 il est expliqué comment lancer le "Control center".
Et page 61, §9.10 "Control Center Resident shield", aller à la page suivante et décochez "Turn on AVG Resident shield protection".
Réaliser la nouvelle installation de Geneatique et re-cochez la case précédente pour remettre en service l'anti-virus.

Pour le dernier point:
C'est toujours pareil après la nouvelle installation de Geneatique ?
Avez-vous une copie de sauvegarde de vos généalogies?

Cordialement
 
Je rajouterai aussi qu'il me semble, pour que l'installation se fasse correctement, vous devez disposer des droits administrateurs sur l'ordinateur sinon certains éléments ne peuvent pas s'installer correctement dont le traitement de texte. De mémoire, il y a le même problème lorsque l'on utilise Généatique 2007 sur une clé USB, si sur l'ordinateur sur lequel on l'utilise, nous ne disposons pas des droits administrateurs, il y a un problème avec le traitement de texte. C'est pour cela que par la suite, je crois, le CDIP a désactivé le traitement de texte sur la version portable de Geneatique. Une petite recherche sur le forum donnerait plus d'informations à ce sujet à mon avis.

Cordialement
Cyrille
 

gratuit

Retour
Haut