• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

installation GeneaTique 2000 sous vista

Nouveau membre
Ayant achete un nouvel ordinateur j'ai reçu un code de debridage pour installer Geneatique 2000 sur mon nouvel ordinateur qui fonctionne sous vista.
Lors de la récupération de mon gedcom les prenoms sont devenus les noms et vice versa. Ainsi lorsque je fais une recherche de personne il me propose tous les prenoms enregistres.
Quelle manip dois-je faire pour retablir la situation ?
Merci d'avance
 
bonjour,

Pourquoi avoir fait un gedcom pour sauvegarder vos données ?
Vous auriez dû faire un sauvegarde puis une une restauration sur votre nouvelle machine, vous ne perdez rien, tout est simple et efficace. De Généatique à Généatique il n'y a évidemment pas de soucis
De plus ce type de sauvegarde est a faire régulièrement, mais peut-être l'avez-vous fait ? Dans ce cas repartez de la dernière sauvegarde.

Si vous n'avez qu'un gedcom, il est possible que vous perdiez des données propres à Généatique, ou des champs personnels que vous auriez pu récréer ou encore les chemins/noms des illustartions, photos ...
On utilise le gedcom quand les logiciels source et destination sont différents avec quelques fois des pertes d'information, tous les logiciels ne sont pas au même niveau.

Si vous constatez une inversion nom/prenom, rien de plus simple lors de l'import l'étape 2 (? je crois que sur 2000 c'était déjà le cas) vous pouvez inverser noms/prénoms.
Par la même occasion regarder les autres étapes, il se pourrait qu'il ait d'autres problème de ce genre
 

gratuit

Retour
Haut