• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

installation g2015 ubuntu

Membre
Bonjour,
j'ai un PC portable sous ubuntu 14.10LTS.
L'installation de Généatique 2015 avec l'émulateur wine s'est bien passé, mais en lançant le logiciel : erreur de programme.
Une personne aurai t'elle dejà rencontré ce problème et comment le résoudre.
Je ne souhaite pas installer windows.
merci
 
DESNAIN":3fdh9m74 a dit:
j'ai un PC portable sous ubuntu 14.10LTS.
L'installation de Généatique 2015 avec l'émulateur wine s'est bien passé, mais en lançant le logiciel : erreur de programme.
Une personne aurai t'elle dejà rencontré ce problème et comment le résoudre.
Je ne souhaite pas installer windows.
Pouvez-vous m'indiquer précisément quelle version de Ubuntu et de wine vous utilisez ainsi que les caractéristiques de votre PC processeur, ram, HDD ?
La dernière version LTS existante étant la 14.04 et la future la 16.04. Pour ma part je considère les versions intermédiaires comme des super "beta" J'effectuerai un essai prochainement avec wine et G2016 sur 14.04.3 LTS mais je pense qu'une machine virtuelle (virtualbox) que ce soit sur Mac ou sur linux est la meilleure solution avec elle tout fonctionne, avec wine tout ne fonctionnera pas mais l'essentiel oui.
Ci-dessous un petit compte rendu en 2013 qui n'est bien sur plus à jour.
http://forum.guide-genealogie.com/essai-avec-ubuntu-linux-t18435-10.html#p75064
En attendant mon test peut être qu'un autre utilisateur vous renseignera entre-temps.
 
Bonjour,
PC Mémoire 2 GO
Processeur Intel Core 2 DUO CPU T6400
OS 64 bits
Ubuntu 14.10 LTS chargé le 28/09/2015
Wine 1.6

J'avais un ancien ancien PC portable avec Ubuntu 12.04 LTS et généatique 2013 qui fonctionnement très bien.
Je peux essayer VIRTUALBOX.
Merci beaucoup
 
Votre version de wine est un peu ancienne il vous faudrait installer une version plus récente par les ppa.
voir pour cela la documentation "doc ubuntu wine"
 
jlturbe":2ncum6dn a dit:
J'effectuerai un essai prochainement avec wine et G2016 sur 14.04.3 LTS mais je pense qu'une machine virtuelle (virtualbox) que ce soit sur Mac ou sur linux est la meilleure solution avec elle tout fonctionne, avec wine tout ne fonctionnera pas mais l'essentiel oui.
Essai réalisé sur ubuntu-14.04.3-desktop-amd64 avec wine version 1-6.2 et G2016
Comme prévu certaines fonctionnalités, ne fonctionnent pas après l'installation ; quelques unes que j'ai rapidement recensé propre à l'association Wine/G2016 .
- Carte de migration
- Tout document de production au format PDF (Pdf-xchange2012)
- Les archives départementales
- Menu-->Aide--> Sommaire (besoin de passer par Kchmviewer pour lire Guide2016.chm)
Globalement le résultat obtenu est tout à fait correct . L'avantage de Wine c'est qu'il n'a pas besoin du système d'exploitation Windows pour fonctionner (pas besoin de licence) mais la meilleure solution reste tout de même la machine virtuelle.
 
Bonjour,
utilisateur de Généatique depuis longtemps, je viens de passer mon ordinateur en 64 bits et sous Linux (Kubuntu15.10).
Je ne peux pas utiliser G2015 sous Wine, l'installation se passe bien mais ça plante à l'éxecution.
J'ai installé Virtualbox mais je ne peux pas créer une machine virtuelle Windows 7 avec mon DVD windows.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
 
barnovil":1kzf68ml a dit:
J'ai installé Virtualbox mais je ne peux pas créer une machine virtuelle Windows 7 avec mon DVD windows.
Si votre DVD windows est bootable il ne doit y avoir aucun problème à faire l'installation.
Il vous faut aussi au moins 2 Go de ram pour votre machine virtuelle et au minimun 4 go de ram totale sur votre PC
choisir un disque de 20 Go au minimun pour votre machine virtuelle. Dans le bios la virtualisation doit également être activé.La dernière version actuelle de virtualbox est la 5.0.14
Faire nouvelle puis choisir windows 7 64 bits
Configuration --> contrôleur Sata --> le lecteur optique doit apparaître vide
A droite à lecteur optique port sata à l'extrémité une petite icône, va vous permettre de choisir votre lecteur physique.
virtual.png
 
Super, merci !
J'ai installé W7 sans pb. Mon pb devait venir de la taille mémoire insuffisante (512 Mo par défaut).
Il ne me reste plus qu'à configurer l'accès à mes disques et je pourrai installer G2015.
 

gratuit

Retour
Haut