• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

installation g2009 sur nouvel ordinateur (2)

Suite au message précédent : ne pouvant accéder à aucun programme ni fermer l'ordinateur, j'ai dû forcer la déconnexion.
Lorsque je tente d'ouvrir geneatique installé (mais vide de genealogie) j'ai un autre message :" erreur pendant la sauvegarde - rien à faire ! - C//Users/CLAUDINE/AppData/roaning/geneatique 2009/Descriptifstand ard.zip"Merci de votre aide Claudine
 
Il faut que l'installation de Généatique soit d'abord faite dans le compte "Administrateur".
Essayez aussi de ne pas créer un nouveau sujet à chaque réponse et rester dans le même "fil" (sujet) ça simplifiera la discusion :)
 
Je sais que vous aller vous moquer de moi : qu'appelez-vous "compte administrateur" ? j'ai deux utilisateurs sur mon ordinateur et suis la seule a utiliser geneatique, que j'ai installé dans ma session, comme précédemment, faut-il faire autre chose ?
 
C'est sans doute l'autre compte qui est celui "administrateur". Déconnectez-vous de votre compte et ouvre l'autre compte et maintenant réinstallez G2009. En suite vous pourrez revenir sur votre compte, mais je ne comprend pas la "déconnection" qui a fait disparraître la généalogie de démo. Il vous faudra peut-être réinstaller G2009 sur votre compte (c'est rapide).
 
Bonjour,
Souvent, il m'arrive de lire que pour résoudre certains problèmes, il suffit de réinstaller le Généatique. A ce sujet, j'ai un doute. En effet, avec Généatique 2011 lors de son installation, je me suis trouvé confronté à un problème sensiblement identique que je n'ai pu résoudre qu'après désinstallation complète de Généatique à l'aide du logiciel "CCleaner" et suppression à l'aide de la fonction "rechercher" de Windows des diverses références à Généatique, notamment dans le disque dur "C"ou la partition "C".
Après la réinstallation de Généatique sur une base seine, tout est redevenu normal.
Mais au préalable avant d'entreprendre toutes opérations de changement de version, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde de sa généalogie.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
La Fouine":3ay0q0mz a dit:
Bonjour,
Souvent, il m'arrive de lire que pour résoudre certains problèmes, il suffit de réinstaller le Généatique. A ce sujet, j'ai un doute....
Parfois ça ne suffit pas en effet, ou on aurait pu faire autrement, mais la plupart du temps ça marche et la réinstallation de Généatique est une opération simple et rapide que je n'ai jamais vu détruire des généalogie. Alors en effet c'est un peu la "tarte à la crême" pour résoudre les problèmes.
Le cas de ce sujet a déjà été évoqué par d'autres utilisteurs (Message "Pas de Descriptifstandard.zip"). Ce .zip doit être mis lors de l'installation dans un répertoire qui n'est accessible qu'au compte administrateur. En tout état de cause, l'installateur de Généatique devrait découvrir ces problèmes et au moins les signaler ; De même que le guide utilisateur devrait décrire comment installer Généatique sur plusieurs comptes d'un même ordinateur. Avec XP ça passait peut-être mais Vista et W7 sont beaucoup plus cloisonnés entre les utilisateurs.
 
J'ai lancé cleaner, puisj'ai rechargé G2009 sur l'administrateur : correct, deux généalogies sur 3 apparaissent,(+ démo et Napoléon) les paramêtrages sont bons, par contre si je veux restaurer la troisième généalogie "violation d'accès.." etc et à nouveau, impossible de sortir de geneatique et de fermer l'ordinateur, sauf en forçant la déconnexion.
J'ai chargé également G2009 dans ma session : les trois généalogies apparaissent (mais pas démo et Napoléon) par contre il semble qu'il n'y ait plus de paramêtrages des cellules et les noms apparaissent sans dates comme habituellement. Bref, je suis déçue, il semble effectivement que les différents cas d'utilisateurs multiples et du nouveau window 7 n'aient pas été testés, aucune procédure ne nous étant donnée à ce sujet. Qui pourra m'aider vraiment ?
 
un petit rajout : dans la genealogie chargée dans ma session toutes les cases sont jaunes et deviennent vertes lorsque je clique dessus :comment remettre en place le paramêtrage, les couleurs, les dates n,m,d ???
 
Les réponses à votre problème ne se précipitent pas alors j'ai un peu travaillé sur ce problème. Bien que n'ayant pas W7 mais Vista, je pense qu'il y a tout de même de nombreux points communs entre les deux systèmes.
Jusque à ce matin, mon pc était en mono-utilisateur "administrateur. J'ai créé un autre compte "standard" pour voir comment Généatique était vu par ce nouveau compte. Après la création du compte, peu de logiciels sont visibles sur le bureau. Il n'y a même pas d'explorateur de fichiers, mais on peut aller les chercher avec "Démarrer/Tous les programmes" et de là faire "Clic-droit/Envoyer vers le bureau". (Classique...) Quand j'ai fait cela pour Généatique, j'ai été étonné de voir qu'il m'était proposé le Généatique qui était sur ma clé usb (elle était restée branchée). J'ai tout de même lancé ce Généatique et ne m'était proposé que les généalogies qui sont sur la clé et l'affichage de la généalogie était avec un arbre affreux (las fameuses cases jaunes).
Voila ce que j'ai fait ensuite et qui amène à un Généatique fonctionnel :
- Je n'ai pas voulu installer Généatique sur ce compte, car normalement un programme ne doit être installé que par un compte administrateur.
- J'ai "envoyé" l'explorateur de fichiers sur le Bureau (sans cet explorateur en mode d'affichage "Détail", je suis perdu).
- J'ai cherché dans "Ordinateur\C:\Programmes\Généatique 2011\Genea2011.exe" et je l'ai envoyé vers le bureau.
- Quand on lance ce Généatique, il crée dans le compte utilisateur un répertoire "Généatique" avec tous les sous répertoires habituels (Mes descriptifs, Mes généalogies, Mes document ) mais ceux-ci ne contiennent pas tout ce qui est dans leurs équivalents du compte sur lequel je travaillais avant (compte administrateur), en particulier il n'y a pas les modèles personnalisés mais seulement les modèles standards. A partir du compte administrateur on peut accéder aux fichiers d'un autre compte (Ordinateur\C:\...), mais il est plus simple de faire le transfert avec de la clé usb.
- Une fois les descriptifs en place on peut procéder au transfert des généalogie clé-->pc(compte non-administrateur), en lançant G2011 et en faisant une synchronisation "clé-->pc" pour toutes les généalogies qui sont sur la clé.
- Le modèle de l'arbre et de l'écran de saisie peut ne pas être encore le bon, surtout si on les a personnalisés sous un autre nom. Il faut alors comme d'habitude, choisir son modèle d'écran de saisie "perso" (.cns) et avoir les modèles d'arbres au bon endroit (pas de problème si on utilise les arbres par défaut).
Après toutes ces petites mises en place ça marche et le Généatique sur l'autre compte (administrateur) fonctionne aussi sans avoir été perturbé !avec des répertoires "Mes généalogies" bien distincts.

Pour la généalogie qui se "plante" à la restauration, c'est un autre problème qui n'a rien à voir (à priori) avec l'installation sur le compte non-administrateur. On regardera ce problème quand Généatique sera bien en place sur les deux comptes.

Je ne suis pas certain que mon "baratin" vous aidera, mais on sait jamais... :)
 
Mais si, mais si, vos observations me semblent d'emblée bien intéressantes puisqu'elles sont celles d'une personne qui a bien voulu se mettre dans ma situation, pour essayer de comprendre et de trouver une solution. Je regrette bien de n'avoir pas la même démarche de la part des constructeurs du logiciel!!! Je crois que je ne suis pas près d'acheter une version plus évoluée...
Je vais suivre mot à mot votre démarche, et, on ne sait jamais, je vais peut-être m'en sortir. Je vous tiens au courant
Merci beaucoup à vous, je me sens moins seule - Claudine
 
Ce message vous est particulièrement destiné Predigny, qui vous êtes donné tant de mal pour me dépanner ! et mon expérience peut également servir à d'autres.
J'ai d'abord essayé de suivre votre démarche, mais .... j'ai commencé par bloquer sur la recherche de l'explorateur de fichier (que je ne trouve pas sur window 7, sans doute un autre nom) et en tatonnant, j'ai vu qu'en cliquant du droit sur le G de généatique, sur mon bureau (non administrateur) j'avais la possibilité d'utiliser le logiciel "en tant qu'administrateur", j'ai donc cliqué, et là comme par miracle, j'ai trouvé mes généalogies tout à fait conformes en tous points, à celles de l'administrateur. Evidemment, cette option est à choisir A CHAQUE FOIS (un peu lourd! ) mais c'est mieux que rien, à moins qu'un des concepteurs ait une meilleure idée à me proposer!!!

J'aurais pu essayer de changer, pour me mettre en administrateur, mais si cela marche, je verrai ensuite

A noter que la plupart des logiciels que j'ai saisis dans ma session (open office, cleaner, works, ) sont parfaitement utilisables par l'administrateur; lui-même à saisi dans sa session Adobe, qui fonctionne parfaitement chez moi, n'y aurait-il un problème que sur Généatique ?? dommage !!

Merci encore à vous.
Claudine
 
En vous plaçant en "administrateur", vous perdez les avantages (et les inconvénients) des comptes multiple. Il faut que vous trouviez cet explorateur, il ne doit pas être appelé très différemment de celui que j'ai sur Vista. Je le trouve en faisant "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires" et il est dans la liste des "petits" programmes. Une fois trouvé, clique droit et Envoyer vers le bureau.
Sans Explorateur on ne peut pas survivre dans un environnement Windows ... ! :D
 
En cherchant, j'ai trouvé un moyen de simplifier : sur l'icone G de mon bureau, clique droit - propriété - raccourci - avancé je coche "exécuter en tant qu'administrateur", cela me dispense d'une opération à chaque ouverture.En cliquant désormais sur G j'ai uniquement le pavé me demandant l'accord de l'administrateur, comme il n'a pas de mot de passe, je clique sur "oui" et le logiciel s'ouvre. A priori, nous gardons tous les deux notre liberté d'action sur les autres logiciels, seul geneatique dispose d'un traitement différent et n'est actif chez moi qu'après accord de l'administrateur....
Je ne suis pas experte comme vous, donc je vais me contenter de cette solution. Merci encore.

Je vais devoir dans une quinzaine de jours sauvegarder mes généalogies pour les restaurer en province sur un ordinateur portable XP.... je crains le pire ! Donc, à bientôt peut-être.
Claudine
 

gratuit

Retour
Haut