installation g2009 sur nouvel ordinateur (2)

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: installation g2009 sur nouvel ordinateur (2)

Messagede claudinerondouin » Ven 21 Jan 2011 14:00

Ce message vous est particulièrement destiné Predigny, qui vous êtes donné tant de mal pour me dépanner ! et mon expérience peut également servir à d'autres.
J'ai d'abord essayé de suivre votre démarche, mais .... j'ai commencé par bloquer sur la recherche de l'explorateur de fichier (que je ne trouve pas sur window 7, sans doute un autre nom) et en tatonnant, j'ai vu qu'en cliquant du droit sur le G de généatique, sur mon bureau (non administrateur) j'avais la possibilité d'utiliser le logiciel "en tant qu'administrateur", j'ai donc cliqué, et là comme par miracle, j'ai trouvé mes généalogies tout à fait conformes en tous points, à celles de l'administrateur. Evidemment, cette option est à choisir A CHAQUE FOIS (un peu lourd! ) mais c'est mieux que rien, à moins qu'un des concepteurs ait une meilleure idée à me proposer!!!

J'aurais pu essayer de changer, pour me mettre en administrateur, mais si cela marche, je verrai ensuite

A noter que la plupart des logiciels que j'ai saisis dans ma session (open office, cleaner, works, ) sont parfaitement utilisables par l'administrateur; lui-même à saisi dans sa session Adobe, qui fonctionne parfaitement chez moi, n'y aurait-il un problème que sur Généatique ?? dommage !!

Merci encore à vous.
Claudine
claudinerondouin

Messagede predigny » Ven 21 Jan 2011 14:47

En vous plaçant en "administrateur", vous perdez les avantages (et les inconvénients) des comptes multiple. Il faut que vous trouviez cet explorateur, il ne doit pas être appelé très différemment de celui que j'ai sur Vista. Je le trouve en faisant "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires" et il est dans la liste des "petits" programmes. Une fois trouvé, clique droit et Envoyer vers le bureau.
Sans Explorateur on ne peut pas survivre dans un environnement Windows ... ! :D
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede claudinerondouin » Ven 21 Jan 2011 15:59

En cherchant, j'ai trouvé un moyen de simplifier : sur l'icone G de mon bureau, clique droit - propriété - raccourci - avancé je coche "exécuter en tant qu'administrateur", cela me dispense d'une opération à chaque ouverture.En cliquant désormais sur G j'ai uniquement le pavé me demandant l'accord de l'administrateur, comme il n'a pas de mot de passe, je clique sur "oui" et le logiciel s'ouvre. A priori, nous gardons tous les deux notre liberté d'action sur les autres logiciels, seul geneatique dispose d'un traitement différent et n'est actif chez moi qu'après accord de l'administrateur....
Je ne suis pas experte comme vous, donc je vais me contenter de cette solution. Merci encore.

Je vais devoir dans une quinzaine de jours sauvegarder mes généalogies pour les restaurer en province sur un ordinateur portable XP.... je crains le pire ! Donc, à bientôt peut-être.
Claudine
claudinerondouin

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message