• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation désordonnée sur mon ordinateur

Nouveau membre
Bonjour,
je viens de passer de Généatique 2007 à 2011 sans soucis particulier; la conversion de ma généalogie s'est faite correctement. Sauf que : lors de l'installation avec le CD, j'ai indiqué que le logiciel soit sur D: mais en fait il s'est installé une partie sur D:
-Généatique2011\applet et \Tableville
et l'autre partie sur C:
- Mes documents\Généatique\Mes descriptifs 2011\Branches, Cadres, Documents (fiches, listes), Zodiaque
- .................................\Mes Documents
- .................................\Mes Généalogies
Cela me perturbe un peu, (2007 s'était bien installé d'un bloc dur D:), surtout au moment de la sauvegarde: je mélange les répertoires et je retrouve mes généalogies un peu partout dupliquées.
Que puis-je faire pour tout avoir soit sur D: soit sur C: ? (de préférence sur D:)
 
Si le programme d'installation est bien conçu, il doit permettre d'installer l'exécutable de G2011 sur D:. Beaucoup de gens ont partitionné leur disque dur de façon à avoir Windows sur C: les programmes sur D: et les données ailleurs. Personnellement je n'ai pas une telle partition et je préfère avoir les programmes sagement à leur place dans C:\Programmes, mais même dans ce cas rien n'empêche de placer tout ce qui est données (Mes descriptifs, mes généalogies, ...) sur un autre disque physique ou logique. Si le programme d'installation ne le permet pas, il vaut mieux faire l'installation standard puis déplacer le bloc des données Généatique vers D: et bien sûr modifier les chemins d'accès que l'on trouve dans les Préférences et dans la configuration de l'écran de saisie.
Vous devriez préciser quel est votre Windows, vos partitions, si vous avez fait l'installation en tant qu'administrateur, ...
 

gratuit

Retour
Haut