Instabilité de G2019

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Instabilité de G2019

Messagede MurielB » Jeu 31 Jan 2019 21:16

Bonsoir,

J'ai installé la nouvelle version du logiciel sur mon PC fixe en W7. Régulièrement le logiciel "traîne" à la saisie et j'ai dans le bandeau "Ne répond pas". Les lettres des noms ou prénoms saisis arrivent très lentement, même chose pour les dates et le logiciel bloque.

J'ai installé le logiciel également sur un PC en W10 qu'une personne avait acquis et, alors que sa licence a bien été activée, le logiciel se ferme avec pour message d'erreur que Windows a rencontré un pb.

Quelles sont les solutions ?

Merci.

MurielB
MurielB

Re: Instabilité de G2019

Messagede hengueluc » Ven 8 Fév 2019 23:13

Bonjour,
Je suis comme vous, je ne parviens pas à installer G2019.
J'ai des messages d'erreurs lors de l'installation et surtout, je ne peux pas ouvrir mes dossiers qui sont encore en G2017.
Je ne peux même plus travailler dessus même en G2017
je n'ai pu le fermer qu'en passant par le gestionnaire des taches.
C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème et je suis très déçue.
j'espère que le CDIP va trouver rapidement la solution pour ces problèmes.
hengueluc

Re: Instabilité de G2019

Messagede AL1493 » Sam 9 Fév 2019 09:29

A mon avis, ce n'est pas le même problème, car MurielB a réussi à installer le logiciel et il fonctionne même s'il est très lent (pardon de dire cela, car ce n'est pas satisfaisant).
Peut-être un problème de mémoire ou de beaucoup d'applications lancées (surtout celles en tâche de fond qu'on ne voit pas, il arrive chez moi que l'Explorateur Windows se mette à consommer 20 % des ressources processeur).
Dans un premier temps, je redémarrerais le PC et je lancerais G2019 en premier. Juste une piste à explorer...
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message