• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

insertion d'une génération dans une généalogie

Nouveau membre
je voudrais insérer une génération dans une généalogie :
en fait, j'ai recopier une série de 35 générations et j'ai oublié par exemple la 5ème génération.
peut-on insérer par exemple 1 couple sans avoir à recopier l'ascendance?
merci
 
Bien sûr on peut
- Il faut commencer par faire une sauvegarde de sa généalogie au cas où on ne saurait plus où on en est dans la modification.
- En suite, si on veut insérer une génération au-dessus d'une personne, il faut couper les lien de cette personne avec ses parents (clic-droit sur la case de cette personne puis "Suppression de liens ou d'une personne".
- Ensuite donner à cette personne, ses vrais parents (Aller sur la fiche du père) et une fois les parents mis en place recréer le lien avec les parents de ces parents (également avec "Aller sur la fiche du père" ; mettre le nom de ce grand-père ; généatique devrait vous le proposer ; "Sélection de la personne".

Donc comme toujours quand on fait des erreurs, on coupe, on rectifie, puis on recolle. Quand on l'a fait deux ou trois fois, ça devient évident.
 

gratuit

Retour
Haut