• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

INSERTION DE TEXTE

Membre
Bonjour,
J'utilise "GENEATIQUE 2016 Classique 1500".
J'ai créé 3 généalogies et je voudrais personnaliser un titre pour chacune d'elles: "GENEALOGIE X,Y OU Z".
J'ai essayé 2 méthodes:
___1___Bandeau du haut:clic sur "ARBRES" puis "Placement d'un TEXTE sur le GRAPHIQUE"; je peux ainsi insérer un texte
mais je retrouve ce même texte sur les 3 généalogies.

___2___J'ai suivi les conseils du support CDIP à savoir:sur le bandeau vertical gauche, clic sur "CLEF et TOURNEVIS" sous
l'icône de " L'IMPRIMANTE" puis clic sur "Définir comme Modèle 1".Je n'ai pas la main pour cliquer sur cette
fenêtre ni sur celle "Définir comme Modèle 2" J'ai la possibilité de cliquer sur les 4 autres fenêtres :"SUPPRIMER
LES FAVORIS"...etc..."FERMER".

Comment puis-je régler mon problème?
D'avance, MERCI.
 
Lorsque l'on fait un ajout de texte comme vous l'avez fait, ce n'est pas à la généalogie que l'on ajoute le texte mais au modèle d'arbre ; ce texte est ancré sur le fond d'écran, c'est à dire que sa position peut être variable par rapport aux cases de l'arbre en fonction de la case qui est définie comme personne centrale ; bref, cette solution n'est pas terrible pour identifier vos trois généalogies. Je pense que ce qu'a dû vous suggérer le cdip c'est de créer un modèle pour chaque généalogie, mais ce n'est pas non plus une solution. En fait, il n'y a pas de bonne solution avec un ajout de texte ; le plus simple c'est de donner à chaque généalogie un nom qui convient ; ce nom apparait en haut de l'écran "Famille xxxxxxxxxxx".
Il a été demandé" de nombreuses fois au cdip de pouvoir ancrer un texte à une case de la généalogie, mais cette demande n'a pas encore été prise en compte et de toute façon ça ne conviendrait pas vraiment à ce que vous voulez faire.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais résoudre mon problème en utilisant la méthode n°1 décrite hier.
Je ferai une impression de ma généalogie puis j'effacerai ensuite le texte.

Encore ,MERC
Ihttp://forum.guide-genealogie.com/posting.php?mode=reply&f=1&t=25786&sid=cdcaf001b7525d605bc4f37846528ea1#
 
Si c'est juste pour donner un titre à une impression, c'est effectivement la bonne méthode : ce que vous voyez à l'écran, est ce qui sera imprimé.
 

gratuit

Retour
Haut