• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Insertion de la profession dans les listes

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour à tous,

J'aimerai rajouter les professions dans, par exemple, la liste d'ascendance d'une personne donnée.

Je procède de la façon suivante :
- Documents
- Liste Ascendante
- Sélection d'une personne
dans la case "Position" je coche : A côté des événements
- Réaliser la liste

Résultat :
Lors de l'apparition de la liste, la colonne Profession est créée, mais malheureusement elle reste vide. Les professions ne sont pas rajoutées.

D'avance merci de vos suggestions
 
Bonsoir Chantal, bonsoir à tous,

D'abord une question qui risque de paraître idiote: est-ce que les personnes listées ont bien leur profession saisie?
Il m'est arrivé de tester des listes ou des descriptifs et d'avoir des résultats inattendus; c'était simplement parce que j'utilisais une généalogie de test dont les champs n'étaient pas tous parfaitement remplis.

Si la profession est bien remplie, alors il faudrait probablement faire une restructuration (je dis bien restructuration par le menu "Utilitaires -> Restructurer un dossier généalogique").

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel de votre réponse.
Les personnes concernées ont des professions, mais pas toutes, seulement certaines.
Au sujet de la restructuration de fichiers, je le fais régulièrement car dans les sélections de personnes, il y en a qui disparaissent, mais qui existent réellement, je ne sais pas pourquoi.
Il doit y avoir un autre problème.

Cordialement
 
bonjour,

Cliquez dans le menu sur Préférences / Préférences pour cette généalogie.
Cliquez sur l'onglet Equivalence.
Pour la profession, vérifiez que l'équivalent soit Profession.
 

gratuit

Retour
Haut