• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

insertion de photos

Hier aucun problème pour inserrer les photos sur les cases correspondantes de l'arbre
Aujoud'hui je procède comme je l'ai toujours fait (page 48 de Généatique 2010) . . . .je sélectionne ,je clique sur ouvrir,
l'image apparait sur la fiche ,mais pas dans la case correspondante du graphique
Impossibilité aussi de choisir une photo de référence, je place la souris sur l'image comme il est dit page 49 mais aucune
"petite flèche verte n'apparait sur l'image .
Merci pour une aide éventuelle
marc
 
Bonjour,
Si aucune petite flèche verte n'apparaît sur la photo qui est visible sur la fiche simple, c'est qu'il n'y a qu'une photo qui a été rentrée dans l'onglet "Photos". Il y a un petit piège, dans cette onglet apparaissent toutes les photos, même celles qui ont été rentrées en tant qu'illustration dans les Naissance, mariage, décès, mais ne peuvent être vues sur la fiche simple que celles qui ont été rentrées par l'onglet Photos et dont la liste est visible dans la "Fiche détaillée". Un autre piège : quand plusieurs photos ont été rentrées par l'onglet photos, on peut changer avec les flèches vertes celle qui est affichée sur la Fiche simple, mais ça ne change pas celle qui est montrée dans les cases de l'arbre. Dans la case de l'arbre est montrée la photo qui est la plus haut placée dans la liste de la Fiche détaillée". L'intérêt de cette subtilité est discutable...

Pour le problème de la photo dans la case, ce qui est dit avant devrait vous aider. Voyez vous des photos dans d'autres cases ? Si non, vous avez peut être un modèle d'arbre qui ne permet pas les photos dans les cases, choisissez alors un autre modèle, ou cliquez sur l'icône "Rappel du dernier modèle d'arbre utilisé".
 
merci d'avoir entendu mon appel au secours, mais j'en suis toujours au même point .
1) A propos des flèches vertes qui n'apparaissent pas : il y a bien plusieurs photos dans l'onglet Photos

2) Comme je le disais dans le message, il y a déja plusieurs photos dans les cases de l'arbre et je n'ai pas changé de modèle d'arbre . C'est peut-être l'ordinateur qui divague . . .

3) Ayant plusieurs généalogies en cours ,j'ai essayé d'insérer des photos sur chacune d'elles et même echec .
Cordialement et merci encore pour votre tentative d'aide
marc
 
Si vous voyez une photo sur la fiche et pas dans la case correspondante, c'est que votre modèle d'arbre à un problème. Vous pouvez le restaurer en allant sur "Paramètre de l'arbre" et [Restaurer]. Mais comme en plus vous avez un autre problème avec ces flèches, je me demande si votre logiciel n'a pas un problème. Une réinstallation (sans désinstallation) n'est pas une grosse opération et elle sans risque pour les généalogies. Ca sera peut-être à essayer si rien d'autre ne marche.
 
Bonjour,
Après avoir cliqué sur "fiche détaillée" de la personne considérée vous pouvez cliquer sur "Rubrique image" dans la colonne de droite.
Vous avez à droite l'élément "illustration"
En cliquant sur "Ajouter" cela vous permet d'aller chercher une image dans le répertoire où elle est classée.
En cliquant à la partie inférieure droite de "Illustration" vous faites apparaitre :
- deux flèches l'une montante et l'autre descendante
- une espèce de clé plate
- une corbeille
En cliquant sur la "clé plate" vous faites apparaitre :
- image par défaut
- ouvrir
- Imprimer
Pour placer une image par défaut il faut au préalable la mettre en surbrillance.
Je ne sais si j'ai bien répondu à votre question !!!
Bon courage
La Fouine
 
Bonjour , merci à de predigny et à la Fouine pour leur aide mais je n'ai pas reussi à resoudre mon problème .
J'ai donc appelé le service technique du CDIP qui m'a guidé dans des manips successives qu'il me serait impossible de remémorer, mais qui ont mis fin à cette soudaine impossibilité d'inserrer des photos dans les cases de mes généalogies .
Cordialement
mg
 
Tant mieux !
Il aurait été intéressant d'avoir au moins une petite idée de l'origine du problème, ça pourrait aider d'autres personnes qui auraient le même problème.
Cordialement
 
Bonjour,
Utilisateur de Génatique depuis 2004, après avoir utilisé plusieurs versions sans aucun problème au niveau de l'insertion des photos, je rencontre une difficulté dès que j'ai téléchargé la version 2010. (j'utilise Mac + Parallels Desktop)

J'ai vérifié que les photos ont bien été transférées dans le dossier "image" de la généalogie concernée lors du passage de 2009 à 2010, mais lorsque je charge une photo dans la fiche détaillée comme c'est indiqué ci-dessous, elle apparait, mais ne reste pas. Si je quitte la fiche, lorsque je reviens dessus, la photo a disparu et est remplacée par un rectangle gris, barré et portant la mention: "photo absente de répertoire"
Et dans l'onglet "photos", je retrouve les rectangles gris dans lesquels figurent l'adresse de la photo. L'adresse est correcte.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer
Avec mes remerciements anticipés
Bruno
 

gratuit

Retour
Haut