• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

insertion de photos directement sur le graphique d'un arbre

Nouveau membre
Bonjour
Utilisateur de Généatique 2013, je désirerais insérer des images sur le graphique d'un arbre (pas dans les cases, ça, je sais faire), pour l'agrémenter un peu avant son impression (via CIDP). En suivant l'aide sur le guide, j'arrive tout juste à insérer un cadre, mais je ne trouve pas le moyen d'y mettre une photo. A noter que le mode d'emploi fonctionne parfaitement pour un texte, un titre par exemple. Merci pour votre aide
 
Quand vous faites "Placement d'une image sur le graphique", vous avez d'abord un curseur souris représentant un appareil photo ; il faut avec ce curseur définir la zone dans laquelle se placera l'image (clic + déplacement) ; Dans la fenêtre "Options de formes" qui apparait en suite, il faut remplacer "Rectangle" (en haut) par "Image" et alors vous pourrez parcourir vos répertoires pour trouver l'image à insérer.
C'est loin d'être évident !
N'oubliez pas que ces textes et images placées font partie du modèle d'arbre, pas de la généalogie ; si vous voulez conserver ce décor il faut enregistrer le modèle d'arbre sous un nom personnalisé et ces images ne seront bien en place que pour une configuration (une vue) unique (bien précise) du graphique de votre généalogie.
 
Merci pour cette réponse très complète et surtout très rapide.. Il ne me reste plus qu'à décorer mon graphique en espérant ne pas être déçus par l'impression que m'en fera le CDIP. Bonne soirée
 
claudeminvielle":3myd8rwc a dit:
.. Il ne me reste plus qu'à décorer mon graphique en espérant ne pas être déçus par l'impression que m'en fera le CDIP. Bonne soirée
Je crois que pas mal de personnes seraient intéressées par votre "retour d'expérience". A priori ce que vous donnera le cdip sera la copie conforme de ce que vous avez sur l'aperçu avant impression (ou avant commande). Il faut que vous ayez eu sur votre écran une vue globale pour voir l'allure générale, mais ce sera illisible bien sûr, et puis avoir aussi une vue avec le zoom=1 (100%) qui donnera quelque chose de très proche de ce que vous aurez sur le papier ; évidemment à ce zoom là, vous ne verrez qu'un petit bout à la fois mais ça permet d'évaluer la lisibilité du document final.
 

gratuit

Retour
Haut