Bonsoir,
je parle là des médias au format image que nous mettons dans la rubrique média d'un événement.
En effet aujourd'hui lorsque nous trouvons un acte sur un document numérisé (et je ne parle pas là spécialement d'acte mis en ligne), nous devons procéder ainsi :
Copie ou capture d'écran de l'acte => Enregistrement dans un dossier spécifiques => Ouverture de l’événement =>Import de l'image
Et encore je ne parle pas ni de la recherche du dossier puisque le logiciel ouvre systématiquement le dossier indiqué dans le dossier média des paramètres, hors si on classe nos médias en sous-dossiers, il faudra alors recherché le média, ni de la surcharge de nos disque durs puisque ce média sera enregistré à 2 endroits (logiciel et notre dossier initial)
Résultats environ 1 à 2 mn pour insérer un acte dans un événement (bon j'abuse sans doute, mais je pense pas moins de 1mn)
La fonction copier/coller permet avec n'importe lequel logiciel photo, y compris celui de capture intégré à Windows (à partir du Windows 7) de copier l'image sans l'enregistrer sur le disque.
Ce qui nous donne comme manipulation :
Sélection de l'acte clic droit "copier" => Ouverture de l’événement => Clic droit "coller" de l'image
ou par la seconde méthode, si comme de nombreuse personne aujourd'hui, nous possédons un minimum de 2 écrans, consultation sur son disque dur de l'acte et glisser/déposer de l'acte dans l'événement.
Sélection de l'acte "glisser" =>"déposer" l'image dans l’événement
Résultat pour la 1ere méthode 3 secondes allez 10 si on est pas à l'aise avec sa souris, et 1/2 seconde pour la seconde.
Lorsque, comme moi, nous réalisons le dépouillement et la reconstruction des familles du communes, je peux vous assurer que tout cela est loin d'être superflue !