• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Insertion des actes dans les notes de couples

Membre
J'arrive bien à insérer l'image d'un acte de mariage dans la rubrique Note de couple, mais elle n'est pas conservée.
Y a-t-il une man
 
Il faut qu'il y ait un peu de texte avant (ou après) d'insérer l'image. Sans texte, la Note est réinitialisée à "vide". Mais la vraie bonne place pour une image d'acte, c'est plutôt "Illustrations" de l'évènement naissance/mariage/décès.
 
Bonsoir,

Quelle version de Généatique utilisez-vous? Avez-vous la dernière mise à jour?

Je viens de tester, Il faut impérativement qu'il y ait un caractère dans la note. Si l'image est seule, elle n'est effectivement pas conservée.

Ceci étant, il est déconseillé par le CDIP de mettre des images dans les notes. Il est préférable d'utiliser les rubriques destinées à accueillir les images.

Cordialement

Michel P.
 
OK, j'ai la dernière version de généatique 2010 version 1.5.
Je ne vois pas de rubrique "illustrations". J'ai une rubrique "photos" qui convient bien pour les photos des personnes. Mais je trouvais que la rubrique "Notes de couple" convenait bien pour y mettre une capture de l'acte de mariage qui se retrouverait ainsi dans les 2 notes de couple du mari et de la femme.
Les actes de décès et naissance trouveraient leur place dans la rubrique "Notes" de chaque individu.
Cette procédure aurait l'avantage de ne pas avoir à recopier les actes et de conférer une certaine authenticité.
Bref, je ne vais pas manquer désormais de saisir un peu de texte avant d'insérer une image. Et dites-moi s'il y a une méthode prévue pour cette conservation d'actes, autrement que les photocopies papiers.

Merci
 
Avec Généatique la méthode qui me semble être la plus "normale" est, par exemple pour un acte de mariage de cliquer sur "Union" dans la "Fiche simple" ; On se retrouve dans la "Fiche détaillée" callée sur la rubrique "Union". De là, vous pouvez saisir une source, des personnes citées, prendre des Notes et... Illustrations/Ajouter (sur la droite). En mettant vos actes de mariages ici, ils sont à leur place, ne se mélangent pas avec les actes de naissances ou autres. On bénéficie de pas mal de facilités/Utilitaires sur les illustrations.
 

gratuit

Retour
Haut