• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

insertion d'arbres genealogiques : geneatique 2004

Membre
bonjour
je viens demander votre aide une nouvelle fois...
je possede geneatique 2004 et j'aimerais savoir une chose : avant je possedais un autre logiciel ou j'avais des arbres genealogique que j'aimerais bien pouvoir integrer a geneatique 2004. est ce possible ? si oui comment faire ?
merci de votre reponse
 
Bonjour,

Pas de problème pour faire que que vous désirez.

Vous faites des exports, au format gedcom, avec votre ancien logiciel, des genealogies déjà réalisées avec celui-ci.

Le format gedcom est un standard qui définit une norme de fichier d'échange entre les divers logiciels de genealogie.

Ensuite, vous faites des importations gedcom avec Geneatique.

Cordialement
 
bonjour
merci de votre reponse. mais je ne peux plus utilisé mon ancien logiciel car il n'est pas compatible avec xp. toutefois j'avais enregistrer sur un cd rom les arbres presents dans ce logiciel (fichier jpeg). puis je installer dans geneatique 2004 ces arbres ?
merci de votre reponse
 
Bonjour,

Le format jpg est un format exclusivement d'imagerie.

Geneatique, comme aucun autre logiciel de généalogie ne peut utiliser une image comme données d'entrée.

Par contre, il vous est, normalement, possible d'utiliser votre logiciel sous xp.
Car il y a un système de boîte de compatibilité qui permet, (normalement je dis bien), son fonctionnement :

Vous installez votre ancien logiciel sur votre machine, sous xp. Cela ne devrait pas poser de problème.

Après l'avoir installé, ne le lancez pas immédiatement !

Avec l'explorateur windows, vous allez sélectionner le fichier .exe du programe que vous venez d'installer (un clic de souris sans le lancer).

Vous faites ensuite un clic droit du rongeur. Un menu apparaît, vous sélectionnez le dernier choix "Propriétés".

Vous sélectionnez alors l'onglet "Compatibilité".
Et là, vous pouvez choisir dans la zone "Mode de compatibilité", le modèle de Windows que XP va simuler, pour ce programme uniquement (à partir de Windows 95).

Idem, si nécessaire dans la zone "Paramètres d'affichage".

Et par un double clic sur le .exe, vous lancez le programme.

Si nécessaire, par essais successifs, vous essayez de trouver la combinaison qui fait fonctionner votre ancien programme.

Vous faites alors l'export GEDCOM, que vous ré-introduisez dans Geneatique.

Au pire, si ce programme ne savait pas faire un export gedcom (ce qui serait une anomalie de sa part, mais...), il faudrait faire toutes les sorties possibles, fichiers et imprimante.
Ensuite essayer de trouver quelqu'un qui aurait une version plus récente qui permettrait cet export gedcom.
Ou, dans le pire des cas, avoir toutes les données imprimées pour pouvoir ressaisir manuellement toutes les données dans Geneatique.

Cordialement
 
bonjour
et bien impossible malgre la methode donne d'ouvrir mes anciens logiciels... mon frere informaticien avait deja essayé et n'y etait pas arrive...
tant pis je n'aurais donc pas les arbres presentes sur ces logiciels... pourtant il y en avait trois ou quatre que j'aurais voulu recuperer... je n'ai plus qu'à installer un deuxieme disque dur et essayer d'installer windows 98...
merci quand meme...
 
Bonjour,

Vous pouvez nous envoyer en pièce jointe par e-mail (support@cdip.com) ou par courrier votre fichier de généalogie réalisé avec l'autre logiciel.

Indiquez nous le nom du logiciel. Nous étudierons la question. Si nous pouvons faire le transfert, nous vous enverrons une sauvegarde pour Généatique.

Cordialement
Yann Guillerm
 
loulou71":3rlxsf3x a dit:
bonjour
merci de votre reponse. mais je ne peux plus utilisé mon ancien logiciel car il n'est pas compatible avec xp. toutefois j'avais enregistrer sur un cd rom les arbres presents dans ce logiciel (fichier jpeg). puis je installer dans geneatique 2004 ces arbres ?
merci de votre reponse

bonjour
lolou 71 parle de jpeg ne sagirait il pas de descriptifs d arbres dont il est question ?
 
Bonjour,

S'il s'agit bien de JPEG, il s'agit d'un fichier image. Avec l'envoi du fichier par e-mail au support technique, nous verrons tout de suite le format et ce que l'on peut en faire...

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut