Insérer une photo dans un arbre

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Insérer une photo dans un arbre

Messagede linerose » Lun 2 Nov 2009 17:03

Bonjour,

Je suis face à un problème depuis quelques jours : je n'arrive pas à insérer une photo à l'endroit désiré dans l'arbre : lorsque j'insère une photo, elle est toujours de petite taille et en dessous du nom. Je la désire à côté du nom.
J'ai beau lire le mode d'emploi, je ne vois pas où ils indiquent la procédure. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

Je vous remercie d'avance.
linerose

Messagede linerose » Mar 3 Nov 2009 11:40

Je précise ma question : la case maquette semble correctement configurée. Le "texte" et la photo sont bien placés pour les ascendants. Mais la photo est en dehors de la case pour les descendants (que la case soit en position verticale ou horizontale).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
linerose

Messagede Nicole - CDIP » Mar 3 Nov 2009 11:51

Bonjour,

Petit rappel, l'insertion des photos se réalise dans le masque de saisie dans l'onglet Photos.

Ou en cliquant sur un des boutons événement, exemple Naissance puis cliquez sur Illustrations.

Ensuite lorsque vous sélectionnez un arbre avec photos, la photo est proportionnelle par rapport a la taille de la case masquette.

Avez-vous modifié les cases masquettes à partir de la fonction : Paramètrage de l'arbre ?
Nicole - CDIP

Messagede linerose » Mar 3 Nov 2009 15:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'insère bien la photo dans le masque de saisie dans l'onglet Photos. La photo est bien proportionnelle à la taille de la case maquette.
Pour répondre à votre dernière question : j'ai fait le test avec deux fichiers : l'un où j'ai modifié les cases maquettes et l'autre où je ne les ai pas modifiés. Le problème apparait dans les deux cas : la photo pour les descendants est en-dessous ou à côté de la case (voir photo ci-dessous) :
Image
linerose

Messagede Nicole - CDIP » Mer 4 Nov 2009 10:53

Bonjour,

Envoyez-moi votre modèle.grf, je pense que l'affichage de la photo n'est pas bien défini dans toutes les cases maquettes que vous avez modifiées.

Pour retrouver le nom du modèle :
Cliquez sur l'icône Paramétrage de l'arbre et en bas de l'écran, il y a la nom du modèle.grf

Envoyez-moi ce fichier en pièce jointe.
Nicole - CDIP

Messagede linerose » Mer 4 Nov 2009 18:16

Merci pour votre réponse. J'ai trouvé le modèle mais à quelle adresse dois-je envoyer ma pièce jointe. Est-ce à support@cdip.com ?
linerose

Messagede Nicole - CDIP » Jeu 5 Nov 2009 10:51

Bonjour,

Oui tout à fait adresse mail du support : support@cdip.com
Nicole - CDIP

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message