• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Insérer une photo dans un arbre

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis face à un problème depuis quelques jours : je n'arrive pas à insérer une photo à l'endroit désiré dans l'arbre : lorsque j'insère une photo, elle est toujours de petite taille et en dessous du nom. Je la désire à côté du nom.
J'ai beau lire le mode d'emploi, je ne vois pas où ils indiquent la procédure. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

Je vous remercie d'avance.
 
Je précise ma question : la case maquette semble correctement configurée. Le "texte" et la photo sont bien placés pour les ascendants. Mais la photo est en dehors de la case pour les descendants (que la case soit en position verticale ou horizontale).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
 
Bonjour,

Petit rappel, l'insertion des photos se réalise dans le masque de saisie dans l'onglet Photos.

Ou en cliquant sur un des boutons événement, exemple Naissance puis cliquez sur Illustrations.

Ensuite lorsque vous sélectionnez un arbre avec photos, la photo est proportionnelle par rapport a la taille de la case masquette.

Avez-vous modifié les cases masquettes à partir de la fonction : Paramètrage de l'arbre ?
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'insère bien la photo dans le masque de saisie dans l'onglet Photos. La photo est bien proportionnelle à la taille de la case maquette.
Pour répondre à votre dernière question : j'ai fait le test avec deux fichiers : l'un où j'ai modifié les cases maquettes et l'autre où je ne les ai pas modifiés. Le problème apparait dans les deux cas : la photo pour les descendants est en-dessous ou à côté de la case (voir photo ci-dessous) :
proble10.jpg
 
Bonjour,

Envoyez-moi votre modèle.grf, je pense que l'affichage de la photo n'est pas bien défini dans toutes les cases maquettes que vous avez modifiées.

Pour retrouver le nom du modèle :
Cliquez sur l'icône Paramétrage de l'arbre et en bas de l'écran, il y a la nom du modèle.grf

Envoyez-moi ce fichier en pièce jointe.
 

gratuit

Retour
Haut