• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Insérer des actes

Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique Prestige 2009, sur Windows Vista.

J'aimerais insérer des actes concernant chaque sosa mais sans qu'ils n'apparaissent sur la page d'accueil.
J'ai trouvé page 32 "saisie des données complémentaires";
j'ai vu sur le forum qu'il est aussi question de répertoire avec des actes;
Sur internet certains mettent leur arbre génélogique et je vois que chaque acte défile avec la personne.

Je préfère demander conseil plutôt de de me lancer toute seule, j'ai déjà eu trop de déboires en faisant des essais!
Que préconiser-vous dans mon cas, tout en sachant que je ne suis pas calée en informatique.

Merci de votre aide
geluy
 
Merci pour la fenêtre "articles en relation" pour insérer l'acte d'état civil, de mariage etc ..; c'est exactement la marche à suivre qui me convient, sans l'avoir trouvée!

Malheureusement, j'aimerais mettre les textes sur papier mais j'ai beau cliquer sur imprimer, rien ne bouge.
Merci pour cette aide précieuse.
geluy
 
geluy":1f7p4ept a dit:
Malheureusement, j'aimerais mettre les textes sur papier mais j'ai beau cliquer sur imprimer, rien ne bouge.
Les actes que l'on associe aux événement des personnes sont souvent des photographies ; est-ce ça que que voulez imprimer ? On peut aussi rentrer du texte dans les "Notes" ou les "Notes de couple" de la Fiche. Il y a aussi les Notes associées à chaque événement (naissance, mariage, décès, ...) On peut bien sûr imprimer ces Notes mais il faut définir ce que l'on veut imprimer ; c'est rarement une seule Note, mais plutôt toutes les informations, y compris les Notes, d'une ou de plusieurs personnes et là il faut regarder les notions de Fiche Individuelle, de Livret de famille ,... etc
Il faut donc que vous précisiez un peu plus ce que vous voulez imprimer.
 
Bonsoir Predigny,

Ce que je veux imprimer, c'est la texte explicatif donné par yann à la question posée le 4 janvier par duhaut : "insérer un acte état civil". De cette manière je pourrais suivre étape par étape la marche à suivre.
Je souhaiterais attacher les 3 actes à chaque sosa .
Ceci se trouve dans la fenêtre ci-dessous
Merci.
 
Pour imprimer le sujet en entier, il faut cliquer sur la petite icône "Imprimante", en haut, à droite de la fenêtre Recherche. Cela met le texte en forme pour être imprimé mais ne l'imprime pas. Pour finir l'impression il faut utiliser la fonction habituelle "Fichier/Imprimer" de votre Explorateur Internet ; faite "Aperçu avant impression" pour être sûre que c'est bien disposé comme vous le souhaitez et en fin, faites "Imprimer".
Si seule la réponse de Yann vous intéresse, vous pouvez sélectionner le texte (le mettre en "bleu") et faire un copier-coller dans n'importe quel éditeur de texte (Notepad, Wordpad, Word, ...) et l'imprimer comme d'habitude.
 
Bonjour,
Merci à predigny et à mingout pour vos réponses.
Mes remerciements sont tardifs mais j'ai dû m'absenter.

Je vais essayer d'insérer les actes en suivant la méthode préconisée.
Merci pour votre aide.
geluy
 

gratuit

Retour
Haut