• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

insérer acte état civil

Membre
Bonsoir,

Tout d'abord recevez tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Une petite question SVP Y a t'il possibilité d'insérer les actes d'état civil relatifs à chaque personne??

Si oui Ou et comment ???

Merci d'avance

Pierre
 
Bonjour,

Pour insérer une photo ou un acte scanné dans GénéaTique :

Nous vous conseillons de créer un répertoire C:\PHOTOS sur votre disque dur :
- cliquez sur Démarrer/ programmes / explorateur de Windows
- cliquez dans la colonne de gauche sur C:\
- Cliquez sur "Fichier / nouveau / dossier
- dans la colonne de droite à la place de nouveau dossier , Tapez PHOTOS

Nous vous conseillons de scanner vos photos au format JPG (format qui prend le moins de place sur le disque) exemple : Jean_Pierre.jpg


Il faut enregistrer les photos et images scannées dans le répertoire C:\Photos

Deux possibilités :
1) Insérer la photo d'une personne
2) Insérer l'acte scanné

1) Insérer la photo d'une personne
- Ouvrez GénéaTique
- Cliquez sur la case de la personne
- Cliquez sur l'onglet photo
- Cliquez a droite sur l'icône Ajouter une photo (2e icône en partant du haut).
- Allez dans le répertoire C:\Photos
- Cliquez sur Jean_Pierre.jpg
- Cliquez sur « Ouvrir »


2) Insérer l'acte scanné
Si vous voulez associer l'acte correspondant, cliquez sur l'évènement, par exemple Naissance.
Cliquez sur Illustrations.
Cliquez sur le bouton Ajouter une illustration.
Allez dans le répertoire où sont stockés les documents.
Cliquez sur le document.
Cliquez sur Ouvrir.

Le document est associé à l'évènement.

Attention, Généatique garde en mémoire le chemin de l'image mais pas l'image. Il faut sauvegarder à part le répertoire où sont stockées les images.


Les photos et les actes pourront être imprimées dans les fiches familiales :
Documents / Fiches familiales...
Dans l'onglet Paramétrage avancé puis onglet Eléments à afficher, cochez "Insérer toutes les illustrations à la fin de la fiche" et décochez "réduire les images en vignette".

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

J'ai insérer des actes d'état civil dans certaines de mes fiches (par l'onglet illustration après avoir cliqué sur naissance par exemple)

après j'ai voulu imprimer la fiche familiale de la personne et j'ai bien renseigné l'onglet éléments à afficher, mais j'ai une fiche familiale sans l'acte

quelqu'un pourrait il me dire pourquoi cela ne marche pas

merci d'avance

catherine
 
Bonjour

Vous pouvez utiliser le modèle de fiche "cadre structuré couleur" qui fera apparaitre toutes vos illustrations dont les actes à la fin de la fiche.
Vous supprimez alors les illustrations qui ne vous intéressent pas. De même vous serez peut-être obligé de recadrer l'image de l'acte en fonction de la dimension initiale de l'image.

Vous pouvez obtenir ceci avec fous les modèles de fiches familiales en allant dans l'onglet "paramétrage avancé" puis "éléments à afficher" et en cochant la case "insérer toutes les illustrations à la fin de la fiche".

Cordialement.

Pierre
 
Avant de vous répondre j'ai fait un test qui a marché.
Cependant il ne faut pas mettre "naissance" dans le choix du libellé de l'évènement pour l'affichage de l'image car alors on a un message d'erreur (division par zéro). J'ai laissé "image", ce qui fait que j'ai toutes les images et illustrations associées à la personne qui apparaissent. Il me suffit d'enlever celles que je ne veux pas.
La case à cocher "Réduire les images en vignettes" n'a apparemment aucune influence sur la taille des illustrations qui restent au format de l'image de base.
Quelques bugs à corriger je pense ?

Cordialement

Pierre
 
Bonjour,

J'ai réussi à imprimer une ff avec les photos d'actes mais quand je ne coche pas "mettre en vignette" il m'imprime la fiche puis une feuille par actes ...... PAS VRAIEMENT ECONOMIQUE
et si je coche "mettre en vignette" il me met les photos en tout petit et en décalé vers le bas (mais une seule feuille quand même) ..... PAS TRES ESTHETIQUE

quelqu'un peut il m'aider

merci d'avance

a bientot

catherine
 

gratuit

Retour
Haut