• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Insérer un Acte d'état civil en pdf

Nouveau membre
Bonjour,J'utilise depuis plusieurs mois Généatique 2014 et je viens de récupérer des documents de mes ancêtres.
J'ai réussi à insérer les livrets militaires par le biais de l'assistant au classement de documents mais lorsque je veux insérer un acte d'état civil en pdf, il ne le voit pas.
J'ai essayé de l'insérer dans média, là il le reconnait mais la case de la personne, j'ai le lien qui s'affiche car je n'ai pas de photo pour cette personne.
Y a t il un moyen pour que ce lien n'apparaisse pas dans la case de l'individu à la place de la photo
Merci par avance
Evy :roll:
 
Si ce .pdf a été ajouté par l'onglet Médias, il est effectivement associé à un événement image qui habituellement affiche son illustration dans les cases de l'arbre mais les pdf ne pouvant s'y afficher, seule son adresse est présente. Plusieurs solutions :
- Vous placez ce .pdf dans un autre événement. Il n'y a pas besoin de "l'assistant au classement" pour rentrer un document .pdf en illustration d'un événement. Quand dans l'événement vous faites "Ajouter/Depuis l'ordinateur", il faut choisir le type "Fichiers PDF" (et non Fichiers image) pour y avoir accès.
- Vous transformez ce .pdf en image(s). Il y a un outil dans l'onglet Médias de Généatique pour extraire les images d'un .pdf.
- De ce document .pdf vous faite une capture d'écran pour en extraire par exemple l'image d'une signature et cette image vous la placez dans l'onglet Médias ; en la plaçant en première position c'est elle qui apparaîtra alors dans les cases de l'arbre.
- La même chose peut être faite avec n'importe quelle images de substitution (Blason d'une ville, rectangle blanc, Mickey, ... )
 

gratuit

Retour
Haut