• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

inscrire un surnom

Membre
bonjour

le sujet a peut être été déjà traité mais je ne le retrouve pas.
dans généatique 2006, où peut on inscrire un surnom, petit nom...? à part dans la note...

merci

philippe
 
Bonjour,

Vous pouvez indiquer lors de la saisie des prénoms par exemple : Jean dit Jeannot.

Sur certains anciens actes, l'information été écrite comme ceci.

Maintenant, vous pouvez aussi créer un champ Texte Surnom.

Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Préférences pusi Préférences pour cette généalogie
Cliquez sur l'onglet Structure
Descendez l'ascenseur à droite
Cliquez sur Ajouter une donnée

Dans la partie basse
Dans TYPE : Sélectionnez Texte
Libellé : SURNOM
Libéllé écran : Surnom

Taille : 30
Tag niveau 1 : SURL
Cliquez sur Valider et fermez la fenêtre

Ensuite pour afficher ce champ dans le masque de saisie
Cliquez sur l'icône : Paramètrage de l'écran de saisie
Puis Onglet : Organisation de l'écran de saisie
Faites descendre le champ Surnom dans la partie basse
Cliquez sur Enregistrer sous puis sur Enregistrer et OK
 
Nicole - CDIP":2fswclm8 a dit:
Bonjour,
Vous pouvez indiquer lors de la saisie des prénoms par exemple : Jean dit Jeannot.
...
A chaque fois que l'on rentre ce "dit", ou tout autres mot de liaison (ou, l' , ...) Il se met automatiquement une majuscule sur la première lettre. La méthode que j'utilise pour la supprimer est de rentrer deux fois la première lettre (Ddit), puis revenir sur la première lettre pour l'effacer. C'est un peu lourd ! Ne serait-il pas possible d'utiliser la touche "majuscule" pour contrarier la mise automatique en majuscule de la première lettre (le reste du temps bien pratique) ?
 
Indique si la personne sait signer. Un indicateur du niveau d'instruction ? C'est clair que la personne qui à signé comme cela, est très savante ! :)

signaturedeouf.jpg
 
Bonjour,
Je possède Genéatique 2012.
J'ai créé un champ surnom selon § "Création de champs personnels" (cf p71 - notice) puis avec le § "organisation de l'écran de saisie" j'ai ajouté ce champ après le prénom.
Je peux alors facilement saisir dans la case correspondante sur la personne concernée le surnom souhaité.

Mais je n'arrive pas (ne sais pas..) à obtenir deux points :

1) que ce surnom apparaisse à la suite du prénom dans la case maquettes (paramétrage de l'arbre)
2) à fortiori (ce doit être lié au pt 1?)que ce surnom apparaisse aussi à la suite du prénom sur mon arbre créé sur geneanet après envoi de mon fichier gedcom.

Je pense que cela doit se faire avec le - paramétrage de l'arbre - case maquettes - ajouter une donnée.

Mais je préfère demander votre aide avant de me lancer là-dedans.

Merci.
Cordialement.

jean jacques chabrier
 

gratuit

Retour
Haut