• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

inscription trop rapide et incomplète des prénoms

Bonjour
Est-ce que vraiment je suis la seule à avoir ce problème. Lorque je crèe une personne le premier prénom s'inscrit normalement ensuite, à peine j'ai tapé la première lettre qu'elle est validée. Il faut donc que j'aille la supprimer dans la liste.
Cela se passait avec 2013 et ça continue avec 2014. Le service d'aide m'a demandé de changer le clavier. Les problèmes continuent.
Cela se produit lors de la création. Pas pour ajouter les parents, etc et les frères et soeurs.

Si cela vous est arrivé comment avez-vous résolu ce problème? Je vous remercie.
Bernadette
 
Qu'entendez vous par "La personne est validée" ? Par "création" vous entendez bien la commande Ctrl+N ou "Ajout d'une nouvelle fiche de personne" ?
L'ajout d'un enfant n'a pas de problème non plus ?
Je vais essayer de reproduire le problème mais il ne me rappelle rien du tout !
 
Je n'ai jamais fait ce que vous dites "ctrl+N " Je ne connais pas cette fonction. Pour créer une nouvelle personne je clique sur l'icône qui a un + vert à côté de X rouge, en haut de l'écran.
L'ajout d'un enfant n'a pas de problème.
C'est prénom validé qui est mieux que personne, et quand il part si vite il va dans la liste des prénoms ensuite, si je tape un F François n'est bien sur pas proposé si je n'ai pas enlevé le F.
Vous parlez de Ctrl +N, C'est pour une nouvelle personne?
J'ai eu les technicien, ils n' arrivent pas à reproduire.
Je vous remercie.
 
Au préalable faite une sauvegarde de votre généalogie
J'essaierai 2 choses :
La première j’effectuerai une vérification des index, pour cela cliquer 4 ou 5 fois sur la barre ou se trouve l'heure dans généatique. Si aucun problème d'index.
La seconde une extraction totale de votre généalogie en cochant tout pour les fiches sélectionnées
Utilitaires -> Fiches --> Extraction --> toute la généalogie--> créer nouveau dossier ->  suivant
(tout cocher pour les fiches sélectionnées) Réaliser le traitement
Vous obtenez un nouveau fichier tout neuf
Ensuite vérifier si le problème demeure sur ce nouveau fichier
 
J'utilise Généatique depuis 2006, je pense, je n'ai jamais vu l'heure et là non plus sur 2014, je cours chez l'ophtalmo?
Je vais confier ce travail à mon fils ce soir, il est plus doué que moi.
Je vous dis si ça a marché ensuite.
Bernadette
 
Bernadette44":1jk5ohmd a dit:
Je n'ai jamais fait ce que vous dites "ctrl+N " ...
C'est juste un "raccourci clavier" pour faire la même chose que ce que vous faites.
Vous pouvez faire ce que vous propose jlturbe, mais je n'y crois pas trop. Je pencherais plutôt pour une "mauvaise manœuvre" de saisie : Quand vous tapez le F du second prénom, une bulle d'aide vous propose le dernier prénom saisi commençant par F (par exemple François), il faut alors faire "Entrée", ou continuer de rentrer le prénom sans tenir compte de la bulle d'aide, mais il ne faut surtout pas cliquer sur le prénom dans la bulle car alors vous validez le F comme prénom. Je crois m'être fait piéger quelques fois. A mon avis, le clic sur le prénom de la bulle ne devrait pas réagir comme cela mais valider le prénom proposé.
 
Bernadette44":25qirdcl a dit:
Lorsque le prénom que je veux apparait je fais entrée, je ne clique pas dans la bulle.
Pourtant, votre problème doit tourner autour de ça.
Et si vous continuez la frappe du prénom sans tenir compte de la bulle, est-ce bon ?
Je vous conseillerais d'effacer vos tables de duplication, puis de les mettre à jour. C'est très simple à faire :
- Vous faites Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication
- Puis, Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication
Ca prend 20 secondes et tout deviendra bon :D .
 
Bernadette44":3f4mt1mm a dit:
Ca part en validation des lettres tapées avant la fin ou alors il faut aller très vite et encore s'il est court !!
Ah ! ça c'est plus curieux et tout à fait anormal ! Avant de déclarer que le logiciel a un problème, on essaiera encore quelques manip.
 
Je viens de faire quelques entrées pour voir, Il semble que la mise à jour des tables de duplication soit efficace.
Si ce n'est pas suffisant je garde l'autre méthode sous le coude.
Merci beaucoup
Bernadette
 
Bernadette44":3mmv5qit a dit:
Je viens de faire quelques entrées pour voir, Il semble que la mise à jour des tables de duplication soit efficace. ...
C'est bon signe... !
Vous pouvez en profiter pour vérifier que tous vos prénoms sont complets et que vous n'avez pas quelques F, Fran, Franço, ... Pour cela vous faites "Documents/Dictionnaire des données", et dans cette fonction vous choisissez la rubrique "Prénom", et portant sur "Toute la généalogie". Vous obtiendrez la liste de tous les prénoms classés par ordre alphabétique. Les prénoms anormaux sont facile à repérer dans la liste. Il y a souvent des surprises. On peut facilement corriger les fautes les plus simples (Françoi -->François) ou repérer les personnes qui ont F comme prénom. Pour repérer ces personnes on fait "Chercher F" - "Remplacer F" et on note la personne qui est proposée pour l'examiner en détail par la suite.
Il vaut mieux faire une sauvegarde de sa généalogie avant ce grand nettoyage.
 
Je fais exactement ce que vous écrivez, mais je n'obtiens pas la liste des prénoms. J'ai vérifié les prénoms dans la liste des saisies, seul endroit ou je peux les voir. J'en ai enlevé 2 ou 3.
Un grand merci à vous tous.
Bernadette
 
Bernadette44":2u3v8y8q a dit:
Je fais exactement ce que vous écrivez, mais je n'obtiens pas la liste des prénoms. ...
Cette fonction est pourtant bien pratique pour corriger beaucoup de choses. Sur l'image ci-dessous, vous êtes dans la fonction qui s'ouvre en cliquant sur l'icône "Dictionnaire des données" (6ème icône du groupe à fond bleu). Il y a trois ou quatre choses à définir :
1- Choisir la rubrique "Prénom" dans la liste (flèche rouge 1 ci-dessous)
2- Toute la généalogie sélectionnée (flèche 2)
3- Pas de condition définie (flèche 3)
4- Eventuellement cliquer sur "Prendre en compte la nouvelle sélection (si on l'a changée) (flèche 4)
5- Cliquer sur "Afficher la liste (flèche 5)

L'onglet contenant la liste des prénoms s'ouvrira.
Cette liste vous donner aussi la fréquence d'utilisation de chaque prénom et vous permet de les modifier comme je l'ai expliqué dans le message précédant.

dico-données.png
 
Bonjour
Je viens de comprendre ce qui se passe, depuis quelques jours seulemnet, quand on n'est pas douée !! :oops: J'ai attendu un peu pour être sure du phénomène.
Il faut écrire le premier prénom puis faire une pause en attendant, je vais dire un mot inapproprié mais je n'en vois pas d'autre, une secousse du carré au bout de la ligne ensuite je peux écrire tous les prénoms que je veux.
Je faisais comme dans Nimègue, je rentrais les prénoms à la suite sans pause même si je ne suis pas une experte du clavier.
Je ne sais si je me suis fais comprendre et encore moins si ce phénomène est normal, mais c'est comme cela, et je fais avec.
Merci pour l'aorientation dans le dictionnaire, ça n'a pas etait vraiment efficace, mais j'ai découvert un outil précieux.
Bernadette :D
 
Curieux en effet ; je n'ai jamais été obligé de faire "une secousse du carré au bout de la ligne" pour rentrer une série de prénoms, par contre entre les prénoms il faut un espace :D
Il serait intéressant que vous regardiez ce que donne un autre pc, il y a peut-être un problème sur le votre.
 
J'y pense tout d'un coup : il y a une façon de manquer l'écriture d'un prénom ou de n'avoir que la première lettre d'écrite, c'est d'activer l'affichage de la "Fiche d'identité". Si le curseur de la souris "traîne" sur l'écran, très très souvent l'apparition de cette fiche interrompt la saisie du nom ou du prénom et on se retrouve avec une seule lettre. Ce problème a été signalé depuis longtemps au cdip qui fait la sourde oreille sur ce point pourtant important car c'est tellement exaspérant ce phénomène que je n'affiche plus la fiche d'identité pourtant bien pratique.
Essayez de voir si le comportement de la saisie des prénoms change si vous déactivez l'affichage de cette fiche d'identité.
 

gratuit

Retour
Haut