• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

inscription d'un enfant naturel

En général, un enfant naturel n'a pas de père nommé dans l'acte de naissance (ou de baptême si avant 1793). Il suffit donc de le créer avec uniquement un lien vers la mère.
Si vous voulez identifier rapidement lors de recherches tous les enfants naturels de votre arbre, il vous faut créer un champ booléen "enfant naturel" et cocher la case pour les individus en question.

Cordialement,
PhG
 
Bonjour,
Philippe Gauthier":w8hyz7rx a dit:
En général, un enfant naturel n'a pas de père nommé dans l'acte de naissance (ou de baptême si avant 1793). Il suffit donc de le créer avec uniquement un lien vers la mère.
Sauf qu'avec la nouvelle fonction de création des enfants, si la mère est mariée mais que le mari n'est pas le père, le mari est systématiquement choisi car il n'y a pas de boîte qui s'ouvre comme avant pour choisir ou non le père.
Je viens de faire le test avec une mère ayant 2 maris, c'est systématiquement le premier qui est choisi, ce qui oblige ensuite à supprimer le lien avec le père attribué d'office.
Sans compter que cela m'a créé une équivalence entre le nom de la mère et celui du mari qui n'est pas le père bien que le patronyme ait été changé au moment de la création...

Franchement, cette nouvelle fonction n'est pas une réussite !
 
pguibert":22fin1wf a dit:
....Sauf qu'avec la nouvelle fonction de création des enfants, si la mère est mariée mais que le mari n'est pas le père, le mari est systématiquement choisi
Vous pouvez choisir le conjoint et dans la liste des conjoints il y a "Inconnu ou non identifié". Dans le cas que vous citez, c'est cela qu'il faut sélectionner.
Evidemment la fenêtre des versions précédentes qui s'ouvrait pour vous demander de façon explicite de faire ce choix laissait moins de possibilité de se tromper de conjoint ; c'est à mon avis la plus grande critique que l'on peut faire à la nouvelle méthode. Je crois que cette fenêtre pourrait être tout de même présentée pour confirmer le choix du conjoint. Éventuellement, elle pourrait ne pas être présentée s'il y a eu un changement du conjoint proposé par défaut.
 
pguibert":twyodood a dit:
Bonjour,
Philippe Gauthier":twyodood a dit:
En général, un enfant naturel n'a pas de père nommé dans l'acte de naissance (ou de baptême si avant 1793). Il suffit donc de le créer avec uniquement un lien vers la mère.
Sauf qu'avec la nouvelle fonction de création des enfants, si la mère est mariée mais que le mari n'est pas le père, le mari est systématiquement choisi car il n'y a pas de boîte qui s'ouvre comme avant pour choisir ou non le père.
Je viens de faire le test avec une mère ayant 2 maris, c'est systématiquement le premier qui est choisi, ce qui oblige ensuite à supprimer le lien avec le père attribué d'office.
Sans compter que cela m'a créé une équivalence entre le nom de la mère et celui du mari qui n'est pas le père bien que le patronyme ait été changé au moment de la création...

Franchement, cette nouvelle fonction n'est pas une réussite !
Bonsoir,je suis passé par ajout d'un conjoint et mentionné enfant naturel de à la place de profession. merci
 

gratuit

Retour
Haut