Infos manquantes après extraction des fiches

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Infos manquantes après extraction des fiches

Messagede AL1493 » Mer 21 Mar 2018 21:10

Les équivalences pour les noms et prénoms ne sont pas du même niveau que les équivalences pour les événements. Pour les noms et prénoms, il s'agit faciliter la recherche quand on a des variantes orthographiques, voire des fautes d'orthographe dans les actes (par exemple un nom ou un prénom écrit de trois façons différentes dans le même acte).
Pour les équivalences des événements, c'est juste pour l'affichage des informations dans l'arbre, si la date de naissance est inconnue, on affiche à sa place la date de baptême, mais on pourrait très bien afficher dans l'arbre la date de naissance sur une ligne et la date de baptême sur une autre ligne, ne seraient affichées que les données saisies. Pour moi ce n'est pas une équivalence, même si le terme est pratique, c'est plutôt un remplacement, si la date de naissance n'est pas saisie, on remplace par la date du baptême si elle est saisie, sinon on remplace par la date de la première dent :lol:, puisque l'on peut chaîner ces "équivalences".
Ceci dit, en cas d'extraction de fiches, le nouvelle base de donnée devrait utiliser le fichier dch définit dans les paramètres, ce qui conserverait les "équivalences" des événements. Il est dommage qu'on ne puisse pas récupérer aussi les équivalences de noms et de prénoms, comme l'écrit Prédigny, c'est plus compliqué si on n'extrait qu'une partie des fiches. Mais dans ce cas, est-ce gênant de récupérer des équivalences de noms ou de prénoms de la base de départ qui n'existent pas dans la base secondaire ?
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2018 version 1.0.9.5
Windows 10 Famille version 1709 16299.192
AL1493

Messagede predigny » Mer 21 Mar 2018 21:29

TOURFL a écrit:
predigny a écrit:dans l'extraction tous les noms ne sont pas extraits ;

Et pourquoi diable si ces noms existent dans le fichier source ils ne seraient pas recopiés dans le fichier destination?
...

Par ce que dans l'extraction de fiches, vous pouvez sélectionner les personnes qui seront extraites. Si dans les personnes sélectionnées il n'y a pas de DUPOND il n'y a pas de raison d'avoir l'équivalence DUPOND==DUPONT qui est présente dans le fichier de la généalogie source. Je n'ai pas dit qu'il était impossible de gérer les équivalences de noms pour les fiches extraites, mais ce n'est pas direct.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede TOURFL » Mer 21 Mar 2018 23:50

predigny a écrit: Si dans les personnes sélectionnées il n'y a pas de DUPOND il n'y a pas de raison d'avoir l'équivalence DUPOND==DUPONT

Bien d'accord avec vous.
Toutefois avec ma vision de candide, si les fiches avec des DUPOND ne sont pas sélectionnées pour l'extraction, pourquoi retrouverait-on des DUPOND dans le nouveau fichier ?
GeneaTique Prestige 2018 V1.0.7.1 - ASUS Vivo Book Pro17 - Windows 10 Famille 64 bits.
TOURFL

Messagede predigny » Jeu 22 Mar 2018 08:07

TOURFL a écrit:...Toutefois avec ma vision de candide, si les fiches avec des DUPOND ne sont pas sélectionnées pour l'extraction, pourquoi retrouverait-on des DUPOND dans le nouveau fichier ?

Je dirais, parce que les équivalences du dossier "source" sont contenue dans un fichier (.neq) et qu'il n'est pas évident d'extraire de ce fichier les équivalences pertinentes, mais c'est juste mon impression.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message