• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Informations sur le dossier généalogique

Membre
Bonjour,

Cherchant à voir ce qu'on pouvait perdre comme informations après un passage par un fichier Gedcom en utilisant Généatique, j'ai comparé le tableau "Informations sur le dossier généalogique" sur la base initiale et sur la base regénérée.

J'avais évidemment coché toutes les options pour la réalisation du Gedcom.

Je m'aperçois que les résultats sont :
- identiques en ce qui concerne le nb de fiches de personnes,
- un peu différente en ce qui concerne les lieux (154 au lieu de 163) ce que je peux expliquer par des lieux "inutiles"qui ont été supprimés,
- franchement différentes en ce qui concerne le nombre d'événements (4412 contre 5574) et le nb de champs simples (5391 contre 12693).

Toutefois, quand on regarde le détail de ces deux champs (case à sélectionner), on retrouve des nombres identiques (Nb naissances...) (Nb professions...) à ceci près : dans l'original, j'ai des valeurs pour NMR et NCHI qui disparaissent dans le fichier reconstitué.

Pourquoi le nombre d'événements et le nombre de champs simples ont-ils varié (le total des événements dans le fichier reconstitué semble plus juste que dans le fichier initial) ? Est-ce un problème ?

Est-ce un pb que les valeurs pour NMR (nb d'unions) et NCHI (nb d'enfants) aient disparues ? (Pour info, le fichier initial a été réalisé à l'origine à partir d'un fichier Gedcom issu d'Hérédis).

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Pour répondre a toutes les questions que vous vous posez :

Lorsque vous réalisez un import gedcom dans Généatique, vous avez la possibilité d'ajouter les tag inconnus comme NMR, NCHI ... et les autres tags que vous avez créé dans Hérédis ou que Hérédis crée systèmatiquement.
Dans ce cas, vous retrouverez tous vos champs dans la structure du fichier. Nous indiquons ceci dans le guide de Généatique 2009 page 260

Par contre, il faut savoir que Généatique calcule en automatique , le nombre d'enfants, le nombre d'unions, les dates de décès...

Par rapport au nombre d'évenements, si vous n'avez pas ajouter tous les champs lors de l'import, le compteur sera différent (Vu la différence c'est ce qui a du se passer).

Ou si vous avez créé des nouveaux champs dans votre fichier, je parle autant pour Généatique que pour Hérédis et que vous n'avez pas indiqué le nom du TAG. Lors de l'export gedcom, ce champ ne sera pas présent dans le gedcom.

L'autre possibilité est aussi que le compteur n'est pas été réactualisé dans Hérédis, en créant un nouveau fichier dans Généatique, le compteur se réactualise.

Ceci peut arriver aussi dans Généatique. Après une restructuration, le compteur se réactualise.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut