• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Informations sur cases de l'arbre invisibles

Nouveau membre
Bonsoir,

Voici mon problème :

Après avoir effectué une équivalence de noms, toutes les données dans les différentes cases des personnes sont devenus invisibles. Elles sont stipulées dans l'espace de travail à droite de l'écran mais ne figurent plus dans les cases de l'arbre généalogique.

J'ai essayé de sortir et redémarrer, d'enregistrer et de sortir et de redémarrer. J'ai même fait un redémarrage complet de l'ordinateur. Rien n'y fait.

Que puis-je faire de plus ?

Logiciel Généatique prestige 2016
Version 1.2.1.


En vous remerciant
Cordialement
Patricia
 
Première chose à faire, essayer une autre généalogie (démonstration, Napoléon, ...) Si c'est OK c'est que le problème vient de votre généalogie et là on verra ce que l'on peut faire.
 
predigny":14xxpdlk a dit:
Première chose à faire, essayer une autre généalogie (démonstration, Napoléon, ...) Si c'est OK c'est que le problème vient de votre généalogie et là on verra ce que l'on peut faire.

Tout d'abord merci de votre réponse,

ensuite, et bien, la généalogie Napoléon sort très bien donc cela vient de ma généalogie...

Cordialement
Patricia
 
Regardez dans "Préférences/Champs de références" vous devez avoir tous les champs égaux à eux même (Naissance == Naissance, ... ) Vous pouvez comparer avec une généalogie qui fonctionne.
Idem avec "Préférences/Structure du fichier" ; Toutes les rubriques de bases (Naissance, union, décès, ... ) doivent être présentes ; La comparaison ave une généalogie qui fonctionne ne doit pas montrer de différences pour ces rubriques de bases.
Si tout est en place, après avoir fait une sauvegarde de votre généalogie, faites "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données", puis "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique (avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie).
Parfois, une extraction de toute la généalogie vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches) donne de bons résultats.
Si ça ne suffit toujours pas.... ! Avez vous des sauvegardes récentes de votre généalogies ?
 
Bonjour,

J'ai fait préférences/structure du fichier, toutes les rubriques de bases étaient présentes.
Ensuite sauvegarde de ma généalogie.
Ensuite Utilitaires/réparer/réparation de la base de données puis Utilitaires/réparer/restructurer un dossier généalogique avec option réenregistrement classement et symétrie
Comme rien n'y a fait
J'ai fait Utilitaires/fiches et là je n'ai que les noms et prénoms mais toujours pas les dates.
Dernier recours, J'ai restauré ma sauvegarde du 19/01 (heureusement que je sauvegarde tous les soirs !) et là super j'ai tout récupéré.

Bilan : je ne perds qu'une journée de saisie de donnée soit quelques individus comparé à mes 43650 individus que contient ma généalogie. Ouf !!

Merci à toute votre équipe

Cordialement
Patricia
 
patata0202":102xuukt a dit:
... Ouf !!...
C'est dans ces cas là que l'on voit l'utilité des sauvegardes, mais il faut aussi prévoir la panne du disque donc sauvegarder aussi sur clé usb, sur autre pc, sur "cloud", .... même si ce n'est pas tous les jours ; il vaut mieux perdre un mois de travail que des années.
 

gratuit

Retour
Haut