• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Information sur le dossier généalogique G2014

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonsoir
J'ai constaté que les statistiques dans rubriques pour certaines rubriques étaient erronées.
Documents-->Information sur le dossier généalogique
Je me suis aperçu que le logiciel comptabilise uniquement le nombre de cases qui sont remplis. Par conséquent suivant la méthode dont on utilise les champs à structure booléenne on peut avoir des résultats différents.
Je prends signature en exemple.
Cas 1 :Si on initialise sa base à indéterminé "?", on aura alors le nombre total des individus de sa généalogie.
On ne pourra pas également distinguer celui qui sait signer de celui qui ne le sait pas, on aura toujours le même nombre d'individus.
Cas 2 :Si la base est vide (rien n'est créé) et sans faire un sans faute à un moment donné on ne pourra distinguer également celui qui sait signer de celui qui ne le sait pas.On aura uniquement le nombre de cases qui ont été remplies.
Sur le manuel, il est indiqué : Il s'agit d'une zone que l'on coche si la personne a su signer au cours de sa vie et le champ "Signature" est de type Booléen.
Existe il une règle du CDIP sur la façon de procéder pour les signatures ?
 
jlturbe":1okct9e7 a dit:
Cas 1 :Si on initialise sa base à indéterminé "?", on aura alors le nombre total des individus de sa généalogie.
On ne pourra pas également distinguer celui qui sait signer de celui qui ne le sait pas, on aura toujours le même nombre d'individus....
Normal ! Ce rapport ne concerne que le nombre de rubriques créées, sans distinction de ce qu'elles contiennent. Utile... ?
Si vous voulez savoir le nombre de Oui, Non, ? réellement créés, vous pouvez utiliser le dictionnaire des données/Signature. Il vous donnera le détail.
 
predigny":2i8h9bay a dit:
Normal ! Ce rapport ne concerne que le nombre de rubriques créées, sans distinction de ce qu'elles contiennent. Utile... ?
Si vous voulez savoir le nombre de Oui, Non, ? réellement créés, vous pouvez utiliser le dictionnaire des données/Signature. Il vous donnera le détail.
OK je viens de trouver la réponse sur la doc. Certaines sont utiles d'autres bof.
Généatique établit un document de statistique général sur votre généalogie.
Le nombre de chaque événements (Naissance, Union, Décès, etc.)
Le nombre de chaque rubrique texte (Profession, Signature, Surnom, etc.)
Le top 10 des noms de famille, des prénoms, des professions et des lieux de votre généalogie
L’ascendance du Sosa 1 sur 10 générations.
Chez moi cela fonctionne car j'ai soit inexistant soit oui c'est pourquoi j'étais persuadé que les statistiques fonctionnaient différemment, j'agirai en conséquence.
 

gratuit

Retour
Haut