• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

individus "refractaires" à l'export en gedcom

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un problème que m'était inconnu jusqu'alors avec généatique : quelques individus d'une fratrie sont réfractaires à l'export sous forme de gedcom...

J'ai essayé avec les différentes versions de généatique qui sont encore installées sur mon PC, j'ai essayé de recréer les fiches des individus concernés dans mon arbre, mais rien n'y fait.
En gedcom, la branche en question ne contient que le membre de la fratrie pour lequel j'ai enregistré une descendance. Les autres frères et sœurs ne sont pas exportés.

Je n'ai rien modifié aux paramètres d'export et ne comprends pas ce qui se passe.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène étrange et trouvé une solution ?

Merci d'avance

Nathalie
 
Si ça ne concerne qu'une branche, pouvez vous l'extraire et voir si cette branche extraite à encore le problème. Si oui, ça intéressera sûrement le cdip.
Si j'ai bien compris même les anciennes versions de Généatiques réagissent de la même façon ; ce serait donc plutôt un problème de la généalogie. Je suppose que vous avez procédé à une restructuration (niveau 1 puis niveau 2). Je suppose aussi que vous avez fait une restauration du modèle de l'export gedcom.
 
Ma première réaction e été en effet de faire une restructuration.
mais qu'entendez-vous par "niveau 1" et "niveau 2" ?

je n'ai pas fait de restauration du modèle de l'export gedcom. Je vais essayer, une fois que j'aurai trouvé où on lance ça...
 
Bigwidower":2kd44bsx a dit:
Ma première réaction e été en effet de faire une restructuration.
mais qu'entendez-vous par "niveau 1" et "niveau 2" ?

je n'ai pas fait de restauration du modèle de l'export gedcom. Je vais essayer, une fois que j'aurai trouvé où on lance ça...
Dans la "restructuration" il y a trois "boutons", selon le bouton qui est "enfoncé" le niveau de la restructuration est plus ou moins profond.
La Restauration d'un modèle se fait toujours dans la fenêtre où on l'utilise, donc ici "Export gedcom".
 
J'avais utilisé le niveau le plus "profond" pour la restructuration.

Je viens de retenter la totale :
restructuration poussée
restauration du modèle d'export
nouvel export : les "réfractaires" sont toujours absents du gedcom

J'ai ensuite extrait la branche concernée, en partant du père de la fratrie. J'en ai fait une nouvelle généalogie qui comporte bien tous les individus.
Lorsque je lance un export de cette nouvelle généalogie, les "réfractaires" sont toujours absents :!:

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe avec ces fiches.
 
Bigwidower":1e1qg25q a dit:
J
Lorsque je lance un export de cette nouvelle généalogie, les "réfractaires" sont toujours absents :!:
Je suppose que vous ne vous êtes pas fait piéger par la possibilité qu'a l'export gedcom de ne pas exporter les contemporains. Avez vous jeté un coup d'oeil sur le contenu du gedcom (Excel, Notepad, ...) pour voir si ces réfractaires en sont absents ?
Comme le disent certains banquiers, "votre gedcom m'intéresse" ; si vous acceptez de me fournir ce bout de branche, je vous enverrais un MP avec mon adresse mail.
 
C'est bien en ouvrant le gedcom avec notepad ++ que je remarque l’absence de certains individus.
Ces individus ne sont pas des "contemporains", ils sont nés entre 1670 et 1690.

mes paramètres d'export sont :
- aucune limitation d'exportation
- une condition = naissance : date plus petit que 01/01/1996

OK pour vous envoyer les fichiers concernés. Merci de votre aide
 
Bien reçu la sauvegarde de la branche.
Avec Généatique 2013 :
Pas de problème pour la restauration,
pas de problème pour l'export gedcom,
pas de problème pour l'import gedcom, je retrouve bien tout le monde même les réfractaires !
Essayez de faire la même chose à partir du zip que vous m'avez envoyé.

Un des réfractaires se trouve à la ligne 4344 (Excel) :

0 @I260@ INDI
1 NAME GioBatta/ZAGO/
2 GIVN GioBatta
2 SURN ZAGO
1 S E X M (obligé de mettre un espace entre les lettres car le forum Généatique est très pudibond ! )
1 _DCT 04/02/2013
1 _CHV N
1 CHAN
2 DATE 07 FEB 2013
1 _IMG
2 OBJE
3 FILE Images\Borso batt. 1670-1700 c59_Zago GioBatta 09-11-1672.jpg
1 BIRT
1 CHR
2 DATE 09 NOV 1672
2 PLAC Borso del Grappa, Treviso, , Veneto, ITALIE,
2 SOUR @S351@
1 FAMC @F103@

Un détail important : Quel Généatique avez-vous ?

Edit : J'ai vu que c'est sans doute G2012 que vous avez. J'ai fait les même opérations et le résultat est le même. Lors de l'export gedcom vérifiez bien que vous exportez "Toute la généalogie".
 
J'utilise généatique 2012 en effet (j'ai la version 2013 mais ne peux pas m'en servir, cf mes messages au sujet des équivalences de noms et prénoms)

J'ai refait tout le processus depuis le fichier zip que je vous ai envoyé et j'arrivais toujours au même résultat, jusqu'à ce que j'essaye en enlevant la condition "naissance : date inférieure à 01/01/1996"

Curieusement, ces personnes nées entre 1670 et 1690 sont enfin apparues dans le gedcom
mais quand je le réimporte dans généatique, je vois qu'en lieu eu place de leur date exacte de baptême est affichée une année de naissance estimée

J' y perds mon latin...
 
Là je ne suis plus disponible, je regarderai demain, mais vérifiez que dans "Préférences pour cette généalogie" vous avez bien Naissance équivalent à Baptême.
 
J'ai bien choisi "naissance équivalent à baptême". Ça fonctionne d'ailleurs pour un très grand nombre d'individus de ma généalogie.

D'après mes divers essais :
- Si j'exporte le gedcom sans cocher "mettre une date de naissance estimée lorsqu'il n'y en a pas", les personnes ne sont pas extraites
- Si je coche cette même fonction, elles sont extraites avec une date de naissance estimée

J'en conclus que généatique ne "voit" pas les dates de baptême de ces individus...

Reste à comprendre pourquoi et à y remédier
 
J'ai vu votre problème que j'ai pu reproduire. En fait vous aviez comme condition "naissance : date inférieure à 01/01/1996" alors qu'il faut mettre "naissance ou événement équivalent : date inférieure à 01/01/1996" autrement, si il n'y a pas de date de naissance, les baptêmes ne sont pas pris en compte et la personne est manquante. De toute façon cette condition est dangereuse car elle risque d'éliminer des personnes dont la date de naissance et de baptême n'est pas indiquée. Il y a une fonction faite pour ne pas mettre dans le gedcom les personnes contemporaines (Limitation de l'exportation) ; il vaut beaucoup mieux utiliser cette possibilité.
 
merci pour ce diagnostic. :)
Je vais modifier la condition d'export.

Je n'utilise pas la limitation d'exportation car elle ne répond pas à ma problématique.
Je ne veux pas supprimer de l'export les personnes ayant vécu après une certaine date, ni les événements s'étant déroulé après une certaine date, je veux supprimer l'export des personnes nées après une certaine date, en l’occurrence les enfants.

La gestion des contemporains est faite en aval sur mon arbre en ligne. Leur visualisation est masquée par défaut et accessible uniquement avec un login. Mais j'ai souhaité écarter totalement la visualisation des enfants, même pour les personnes ayant un mot de passe, c'est pourquoi j'ai paramétré l'export de cette façon.
 
Bonsoir,
Bigwidower":398g6wlx a dit:
Je n'utilise pas la limitation d'exportation car elle ne répond pas à ma problématique.
Un sujet abordé plusieurs fois sur ce forum; avez-vous regardé l'utilisation du champ "confidentiel"? Il vous permet de ne pas exporter certaines fiches selon votre désir.
 

gratuit

Retour
Haut