• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Individus n'apparaissant plus

Membre actif
Bonjour,

J'ai une généalogie de plus de 130.000 individus, tous liés.
Depuis quelque heures, la descendance d'un couple ne s’affiche plus dans l'écran principal.
J'ai fait une réindexation, sans effet, et une réparation, toujours sans effet (plus de trois heures...). La réparation me dit qu'il y a plus de 30.000 enregistrements illisibles, ce qui est faux.Les enfants apparaissent bien dans la liste alphabétique et une recherche sur le nom et le prénom fonctionne avec les enfants bien liés à leurs parents.
Si je sélectionne par ce biais un enfant, son arbre s'affiche avec tous les ascendants et descendants conformément au paramétrage de mon arbre, mais ses frères et sœurs sont absents. Si je clique alors sur l'un des parents, l’enfant disparaît de l'écran.
Je ne comprends pas pourquoi. Tout ce que je peux dire, c'est que pour le couple en question j'ai fait une modification de son patronyme : en rédigeant un courrier il y a quelques jours, le focus était sur le patronyme de père et du texte a été inséré en tête du patronyme. Constatant cela ce matin, j'ai retiré la partie fautive.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci.


Petite précision :
Si un enfant est affiché à l'écran et que je demande l'ajout d'un frère, ce frère n'est plus trouvé dans la liste.
 
Ca ressemble pourtant bien à un problème de base de données :( Que donne un autre modèle d'arbre, ou une restauration du modèle que vous utilisez ?
Quand vous cliquez quatre ou cinq fois dans la "ligne d'état aide" (qu'il faut avoir affichée) que dit le contrôle de l'indexation ?
Quand la restructuration (niveau2) échoue, il arrive parfois qu'une extraction totale de la généalogie (Utilitaires/Fiches/Extraction...) donne de bons résultats.
Avez vous une sauvegarde récente ?
 
predigny":2he1z0hi a dit:
Ca ressemble pourtant bien à un problème de base de données :( Que donne un autre modèle d'arbre, ou une restauration du modèle que vous utilisez ?
Quand vous cliquez quatre ou cinq fois dans la "ligne d'état aide" (qu'il faut avoir affichée) que dit le contrôle de l'indexation ?
Quand la restructuration (niveau2) échoue, il arrive parfois qu'une extraction totale de la généalogie (Utilitaires/Fiches/Extraction...) donne de bons résultats.
Avez vous une sauvegarde récente ?
Les autres modèles donnent la même anomalie.
Je suis resté à la G2012 (marre des bogues)
J'ai un backup de ce midi mais peut-être l'anomalie y est présente.
Je vais tenter l'extraction.
Merci.
Francis
 
jauniau":1bgl9zjv a dit:
...J'ai un backup de ce midi mais peut-être l'anomalie y est présente.
Je vais tenter l'extraction....
Avant de restaurer votre sauvegarde, il peut être intéressant de renommer la généalogie en cours pour qu'elle ne soit pas écrasée par celle restaurée.
Et le 5 clics dans la barre d'état aide ?
 
predigny":2mgvgafg a dit:
jauniau":2mgvgafg a dit:
...J'ai un backup de ce midi mais peut-être l'anomalie y est présente.
Je vais tenter l'extraction....
Avant de restaurer votre sauvegarde, il peut être intéressant de renommer la généalogie en cours pour qu'elle ne soit pas écrasée par celle restaurée.
Et le 5 clics dans la barre d'état aide ?
Le renommage : OK; l'expérience de Généatique m'a rendu exprêmement prudent...
Barre d'état d'aide : elle existe dans G2012 ?
 
jauniau":2b4y8t8w a dit:
...Le renommage : OK; l'expérience de Généatique m'a rendu exprêmement prudent...
Barre d'état d'aide : elle existe dans G2012 ?
Le renommage (avec l'outil de Généatique "Créer, ouvrir ....") fonctionne sans aucun problème.
Oui, la barre d'état existe dans G2012, il faut que dans le menu "Affichage" l'option soit cochée. Ensuite, 4 ou 5 clic dans cette barre, ouvre une fonction "cachée" de contrôle de l'index (très rapide).
Si votre problème ne touche que ce couple, vous avez sans doute intérêt à couper les liens et à les refaire.
 
predigny":4wzaynlf a dit:
jauniau":4wzaynlf a dit:
...Le renommage : OK; l'expérience de Généatique m'a rendu extrêmement prudent...
Barre d'état d'aide : elle existe dans G2012 ?
Le renommage (avec l'outil de Généatique "Créer, ouvrir ....") fonctionne sans aucun problème.
Oui, la barre d'état existe dans G2012, il faut que dans le menu "Affichage" l'option soit cochée. Ensuite, 4 ou 5 clic dans cette barre, ouvre une fonction "cachée" de contrôle de l'index (très rapide).
Si votre problème ne touche que ce couple, vous avez sans doute intérêt à couper les liens et à les refaire.
Pour le renommage, je voulais dire que je le fais chaque fois que je touche à la base, par prudence.
Merci pour cette barre d'état d'aide. On apprend à tout âge. Je vais regarder cela quand G aura fini de faire son extraction.
Je pensais aussi à supprimer les liens et à les recréer et j'aurais dû faire cela de suite : 4 heure que je suis bloqué là-dessus.
Je vous tiens au courant.
 
L'extraction n'a apporté de solution....
Aucun problème d'index...
La création de nouveaux liens a solutionné le problème.
Merci pour l'aide.
Francis
 
Alors tout baigne !
N'oubliez pas que les divers restructurations/Réparation que vous avez faites, ont créées dans votre généalogie des duplications du fichier principal (.adb) ce qui alourdit pas mal l'ensemble, surtout pour une grosse généalogie. Quand la généalogie semble tourner rond, il faut supprimer ces fichiers.
 

gratuit

Retour
Haut