• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ID d'un individu

Membre actif
Bonsoir,

Quelqu'un sait-il comment on accède à l'ID d'un individu ? Je ne trouve pas cette information dans la structure des tables.

Merci.

Francis
 
Avec Généatique 2018, je ne vois pas ce champ "DièzeNOARB" cité sur le forum il ya plus de 10 ans (avec une ancienne version de Généatique); par contre, il y a bien dans la verso ion actuelle du logiciel un champ intitulé "Numéro Généatique", qui doit bien être ce numéro unique interne attribué automatiquement pas Généatique à chaque nouvel individu créé.
Mais je n'arrive pas à obtenir aucun résultat de recherche d'individu par ce critère "numéro Généatique".
Voici l'enchaînement des écrans utilisés pour cette recherche d'individu par son numéro interne (sans succès):
- Recherche d'une personne
- (en bas à gauche) Avancés: autre recherche
- sur la fenêtre "créer une condition",
je coche en haut à gauche "personne dont vous souhaitez utiliser la donnée: personne",
je choisis en bas à gauche: "si la donnée est répétée afficher "tous", puis "une énumération par ligne"
j'établis une condition:"N° généalogique" égal à (ou contenant) "nnnnn" (N ° cherché)
je fais enter: la barre d'avancement bleue avance jusqu'au bout, puis s'efficjhe "Aucun résuktat trouvé"

Même absence de résultat en mettant pour numéro généalogique Innnnn commençant par un i majuscule comme dans l'enregistrement gedcom d'un individu: INDI @Innnn

Comment faire pour arriver à trouver un individu de son arbre sous généatique, à partir de son numéro généalogique ou de tout autre numéro créé dans l'export de Gedcom deun individu ?

Ceci est nécessaire pour moi en particulier lorsque le Gedcom créé par Généatique est incomplet et s'est arrêté sur un enregistrement de mon arbre apparemment corrompu, qui bloque également le processus réparation du fichier par réindexation avec réenregistrement et classement.

Merci pour votre aide

Charignonphil1
 
Je pense qu'il faut utiliser la donnée N° arbitraire unique et pas N° Généalogique.
Il me semble le #NOARB est le champ à mettre dans l'écran de saisie ou dans les documents (livret de famille, listes sélectives). Ce n'est pas un champ de la base de donnée, mais un champ de document texte.
Par contre, les identifiants du genre Innnn, c'est du codage GEDCOM, cela n'a rien à voir avec Généatique, et lors d'un export GEDCOM à partir de Généatique cet identifiant Innnn n'est pas l'identifiant Généatique.
 
Bonsoir

L'identifiant de chaque enregistrement (au sens BdD) Généatique cad de chaque fiche est toujours #NOARB (qui se traduit par n° arbitraire (je me souviens de la polémique sur le sens d'"arbitraire"). C'est un identifiant unique qui ne sera jamais réutiliser.

Vous pouvez toujours l'utiliser, mais il n'est pas exporté à priori dans un gedcom, car il n'est d'aucune utilité hors Généatique.
Vous pouvez le présenter dans un écran de saisie, évidemment non modifiable.
De plus un export gedcom, puis un import gedcom de la même base ne produira pas des identifiants identiques.

Pour répondre à la question comment retrouver une fiche avec #NOARB, votre méthode est la bonne sauf que vous omettez de choisir N° généalogique (qui se traduit dans la fenêtre de droite par P:no arbitraire) dans la rubrique "Champs calculés"
charignonphil1":zn0z822y a dit:
je choisis en bas à gauche: "si la donnée est répétée afficher "tous", puis "une énumération par ligne"
ça je ne trouve pas, mais j'ai une vieille version, en tous cas la donnée n'est pas répétable.

A suivre
 

gratuit

Retour
Haut