• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Individu apparaissant deux fois dans mon arbre

Membre actif
Bonjour.
J'ai un individu féminin apparaissant deux fois avec le même ID sous les mêmes parents et avec toutes les mêmes données. Cette personne s'est mariée. Lorsque je clique sur son conjoint,l'épouse n'apparaît qu'une seule fois. Impossible de fusionner car les individus sont identiques. Une restructuration de type 2 ne change rien. Si je fais un gedcom, l'individu apparaît deux fois et une une fois exporté sur Geneanet est toujours présent en double.
Que puis-je faire ?
Merci.
 
Il faudrait nous montrer cette partie de l'arbre ; la plupart du temps cet affichage est normal et correspond à un implexe (un ancêtre en commun). La "gestion des implexes" permet de ne pas développer ces branches en double, seul le début d'une des deux branche (celle de gauche en général) est représenté.
 
Merci mais il n'y a pas d'implexe. La gestion des implexe est cochée et il n'y a pas là d'implexe.
5hni.jpg
 
Là, en effet ce n'est pas normal. Vérifiez que dans "manu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet Descendance" vous avez bien cochée la case "Regroupement des enfants par conjoints". Si cette case est bien cochée, alors c'est la base de données qui bégaye et si une restructuration n'a rien arrangé, je ne vois pas d'autre solution que de supprimer ce couple et le refaire.
 
predigny":23s3p81q a dit:
Là, en effet ce n'est pas normal. Vérifiez que dans "manu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet Descendance" vous avez bien cochée la case "Regroupement des enfants par conjoints". Si cette case est bien cochée, alors c'est la base de données qui bégaye et si une restructuration n'a rien arrangé, je ne vois pas d'autre solution que de supprimer ce couple et le refaire.
Les enfants sont bien regroupés par conjoints.
J'avais déjà upprimé cette personne puis recréée mais sans amélioration. Je vais maintenant supprimer le couple. Soyons optimistes.
Encore merci.
 
Le problème peut venir des liens de filiation avec les parents : essayez de supprimer les liens de parenté puis de les recréer, et ensuite de fusionner les fiches
 

gratuit

Retour
Haut