Indiquer un acte inexistant

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Indiquer un acte inexistant

Messagede predigny » Mer 21 Déc 2016 22:36

TOURFL a écrit:...Concernant la rubrique "Privé sur mes_arbres.net" elle serait en standard de G2017...mais où se trouve-t-elle?
Je ne la vois pas dans les libellés de la fiche détaillée pour y accéder.
jean jacques

Effectivement, sur une "nouvelle généalogie" créée, cette rubrique n'y est plus. Elle était peut-être avec G2015 ou G2016 ... ? t j'en ai hérité. De toute façon je vous ai remis "Confidentiel".
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny
 
Messages: 21867
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: Indiquer un acte inexistant

Messagede TOURFL » Mer 21 Déc 2016 23:27

Effectivement le libellé « fiche complète » n’est plus très parlant….. le libellé « union filiative » serait plus approprié maintenant puisque persiste la seule utilité de Xasp puisque les ex « Pasp et Masp » se font maintenant avec les 2 données standards portant sur la filiation avec le père ou la mère.

Une remarque sur les 2 données standards portant sur la filiation avec le père ou la mère….elles s’excluent l’une l’autre. Si la filiation avec le père est incertaine = coin cassé haut gauche. Si la filiation avec la mère est incertaine = coin cassé haut droit MAIS vient annuler le coin cassé haut gauche.

Une sollicitation : j’aimerai vraiment pouvoir réaliser mes propres graphiques qui correspondent à des besoins bien spécifiques :roll: . J’ai déjà essayer…mais à chaque fois il y a quelque chose qui cloche :evil: .
Comment s’y prendre pour écrire un synoptique sur papier avant la réalisation du graphique.
Comment commencer entre les Conditions de Présentations par rapport aux conditions de MEV ?
Quels sont les écueils à éviter ?
GeneaTique Prestige 2020 V1.5.0 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL
 
Messages: 882
Inscription: Jeu 4 Nov 2004 14:30
Localisation: Var

Re: Indiquer un acte inexistant

Messagede predigny » Jeu 22 Déc 2016 08:13

TOURFL a écrit:...Une sollicitation : j’aimerai vraiment pouvoir réaliser mes propres graphiques qui correspondent à des besoins bien spécifiques :roll: . J’ai déjà essayer…mais à chaque fois il y a quelque chose qui cloche :evil: .
Comment s’y prendre pour écrire un synoptique sur papier avant la réalisation du graphique.
Comment commencer entre les Conditions de Présentations par rapport aux conditions de MEV ?
Quels sont les écueils à éviter ?

J'avais commencé à rédiger un petit document sur la façon d'utiliser les nouvelles MEV, je vais regarder s'il est toujours d'actualité car il y a eu des changements de comportement de ces MEV depuis. Je peux tout de même rédiger un bref "guide" qui permettrait de résoudre les quelques problèmes que posent ces nouvelles MEV.

Pour votre modèle d'arbre, il y a encore un ou deux points à régler (couleur du fond, et sous utilisation de la donnée "Fiche complète") ; on en reparlera.... Il faudrait aussi une réflexion sur la signification des rubriques standard "Filiation avec le père/mère incertaine" ; quels liens avec le mariage filiatif/non filiatif ? A la naissance, on sait (presque) toujours quel est la filiation donc s'il y a doute sur la filiation ce ne peut être que sur la filiation d'un couple, soit parce que le mariage n'est pas filiatif soit parce que le mariage n'a pas été trouvé. Il peut y avoir bien sûr des collatéraux qui apparaissent hors naissance et hors mariage mais en personnes citées ou à leur décès et dont la filiation n'est pas certaine. Faut-il distinguer ces cas et par quelles informations (rubriques) ? J'aurais tendance à penser que l'indication standard sur la filiation suffit ; en cas de doute de toute façon il faudra donner plus de détails dans les notes car comment visualiser le cas suivant : Une personne "P" est parfaitement identifiée lors de son mariage filiatif mais ensuite un autre mariage est trouvé qui semble bien être celui de cette personne "P" avec un autre conjoint ; si le mariage est filiatif, est-ce bien la même personne "P" ou son frère ; et si le mariage n'est pas filiatif l'incertitude est encore plus grande. Dans ce cas comment faire apparaître une filiation certaine pour le premier mariage et incertaine pour le second avec des rubriques qui ne sont pas "associées au couple" ? Si l'on crée des rubriques (booléennes) associées au couple, il y a une difficulté de gestion des cases à cocher en cas d'unions multiples car dans la fiche simple n'est affiché que l'état pour la première union ; il faut aller dans la fiche détaillée pour avoir la vision des deux unions , ce n'est pas très pratique.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny
 
Messages: 21867
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: Indiquer un acte inexistant

Messagede predigny » Jeu 22 Déc 2016 11:23

J'ai créé un petit texte d'aide à la réalisation des conditions de mise en valeur. Je le met dans un nouveau sujet car il évoluera et il y aura sans doute des questions.
Voir : modele-arbre-petit-guide-des-conditions-mev-t27079.html#p106851
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny
 
Messages: 21867
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités