• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

indices tenue militaire

Nouveau membre
Bonjour,
Je tentes de cerner un ancêtre dont j'ai la photo en tenue de conscrit (je pense) mais je ne sais vraiment pas ouùchercher.
Son uniforme est orné d'un gros nombre 36 au col, et une trompe de chasse est brodée au bras.
Selon moi, il avait 20 ans en 1880 et était domicilié en Cotes du nord, à Notre dame du guildo.
Y a t il des sources militaires qui me permettraient de mieux l'identifier (Je n'y connais vraiment rien dans ce domaine !).
Merçi d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Je peux vous aider dans votre recherche si vous m'adressez une photo numérisée (de qualité suffisante).
Le n° 36 est numéro du régiment ou du bataillon, s'il s'agit d'un chasseur à pied ( cor de chasse). Mais difficile de juger
sans voir la photo !
Cordialement
MM.
 
bonjour
le numéro indique le régiment ou bataillon , le cor de chasse pas systématiquement les chasseurs , c'était une distinction attribuée aux tireurs de précision chaque année au sein de l'unité
un peu comme l'insigne des tireurs d'élite actuels
 

gratuit

Retour
Haut