• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Indication de l'heure

Bonjour,

Je n'ai pas de problème ! et oui ça arrive :lol:
Mais, je voudrais demander à nos concepteurs s'il est possible d'inclure une petite fenêtre dans les rubriques qui contiennent des dates pour pouvoir indiquer l'heure ? Juste après la date, ce serait un + .
Sur tous les actes ( même en remontant avant la Révolution, sur les registres paroissiaux) les heures sont indiquées.
Bien-sûr, j'écris cette information dans les notes de l'évènement.
Qu'en pensez-vous ? Pour une prochaine MAJ ?
Cordialement
??glantine
 
bonsoir eglantine

on peu faire soit memme une "petite fenetre" mais bon s est encore un casse tete pour vous si le coeur vous en dit regardez dans "ajout de champs personnels"(champ texte ,donnees repetables) s est assez long a expliquer je ne sait si j aurait le courage cordialement philippe
 
Bonsoir Philippe,
Comme vous, j'ai pensé à cette possibilité. Mais ça ne me satisfait pas.
Je sais que sur d'autres logiciels de Généalogie, cette saisie est possible.
Aussi, je suis certaine que nos concepteurs peuvent créer cette "zone".
Désolée, je ne maitrise pas le language informatique et je fais, certainement, des erreurs de termes !
Bonsoir à tous, cordialement
??glantine
 
rebonsoir

ya pas de mal eglantine un language imagé est parfois plus clair que le technique le tout est de faire le raprochement ne travail on pas sur windows (fenetres ) donc petites fenetres ( vasistas ? ) petites fenetres allemande ? mais je m embrouille "petite plaisanterie du soir bonsoir
 
Eglantines":2bhv5umx a dit:
Bonsoir Philippe,
Comme vous, j'ai pensé à cette possibilité. Mais ça ne me satisfait pas.
??glantine

Bonjour ??glantine,
Je pense au contraire qu'il est préférable que chacun adapte son généatique à ses besoins propres. Si tout le monde fait intégrer "en dur" ses petits désirs on va vite avoir une usine à gaz avec pleins de champs qui ne servent pas à tous.

Cordialement - Serge
 
bonjour Serge,

Je ne prends pas mal votre réponse.
Mais, trouvez-moi une seule personne qui puisse affirmer n'avoir jamais eu de mention de l'heure sur aucun de ses actes !
Cette mention est tellement courante que je trouverai normal de la voir intégrée dans les champs.
Voila "mon petit désir" :lol:
Cordialement
??glantine
 
Bonjour,

effectivement c'est possible puisque d'autres logiciels concurrents le font.

J'ai remarqué toutefois qu'à l'export Gedcom cette donnée ne se trouve pas au bon endroit quand on l'importe dans un autre logiciel c'est pourquoi désormais je me contente de noter l'heure dans la note de l'événement considéré.
Je trouve que c'est plus simple ainsi.
 
Bonjour ??glantine,

Je n'ai pas dit que je n'avais jamais vu d'heures sur certains actes.
Je n'ai simplement pas envie de voir ce champ "imposé" dans mon écran de saisie. Ceux qui existent + ceux que j'ai ajoutés me suffisent.
Et si ceux qui existent ne vous suffisent pas je vous proposais d'ajouter simplement ceux qui vous manquent.
C'est votre droit de demander, le mien d'émettre un avis contraire et celui du CDIP de trancher.
C'est le but du forum d'émettre des avis.
Généatique dans sa configuration actuelle donne la possibilité à ceux qui veulent absolument l'heure de l'avoir et aux autres de s'en passer. Donc tout le monde devrait être comblé par la souplesse de cet outil personnalisable

Cordialement - Serge
 
bonsoir serge

il ne faut pas blamer eglantine elle n ai pas une as de l informatique si vous vous sentez le courrage de lui expliquer avec des mots simples l ajout d un champ perso moi je ne peu d une part je ne suis pas doué pour le clavier (ni pour l orthographe) quand s est trop long a taper j ai les neuronnes qui chauffent (j ai une maladie neurologique ) j ai du temps
( bientot 400 messages ) mais ne peu faire des message longs
cordialement philippe
 
Bonjour,
Philippe, mais je ne suis pas si nulle que ça ! Je plaisante, car je connais bien mes incompétences mais je me soigne :D
La preuve : je viens de créer mon petit champ Heure. type: Texte, nb d'éléments 1, taille: 15. Et voila ! Je l'ai ajouté dans les préfèrences pour ma généalogie sur l'écran de saisie à la fin de la ligne des naissance, union et décès. Pour rire, en passant, j'avais donné une taille 10, et je me suis retrouvée avec un champ date ! :x

Merci, Philippe d'être si présent sur ce forum et de nous aider, malgrè vos problèmes de santé. Bon courage et à bientôt.
Cordialement
??glantine
 
bonjour,

On peut créer une rubrique ou transformer la rubrique naissance mariage ou décès en événement avec info mais je ne le conseille pas.

Créez une rubrique ne sert que si l'on veut faire des recherches sur l'information ou un classement.

Pour l'heure, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à le faire. Je conseille simplement de noter l'information dans les notes de l'événement :

"Hervé est né à 6 heures du matin".

Par contre, j'ai créé une rubrique "âge supposé au décès" et "âge supposé au mariage" qui me permet de comparer l'âge réel et l'âge indiqué dans l'acte :

age.jpg



Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,
L'idée est bonne ! Mais pour ces rubriques quel type utilisez-vous ?

Au passage, je n'arrive pas à créer une rubrique genre Médaille, comme indiqué p.60. Si je saisis 10, je me retrouve avec une petite zone riquiqui pour la date, mais aucune zone derrière ?

Aie ! je vais me faire taper sur les doigts! 2 questions posées ! Désolée !

Cordialement
??glantine
 
bonjour,


Pour ces rubriques Age supposé, j'ai pris type texte avec une taille de 5.

Si vous voulez créer une rubrique médaille en mettant la date, le lieu... il faut prendre comme type Evénement simple ou événement avec info.

Regardez mais dans les rubriques disponibles, il y a une rubrique décoration.

Cordialement
Yann Guillerm
 
yann":10yli0ro a dit:
bonjour,

Par contre, j'ai créé une rubrique "âge supposé au mariage"
age.jpg


Cordialement
Yann Guillerm

Bonjour Yann,

Je n'ai pas trouvé comment lier un champ à un événement, comment avez vous fait pour l'âge supposé aux différents mariages.
J'ai besoin de garder les orthographes des actes et j'ai créer des champs Nom de naissance, Nom de décès et Nom de mariage si je n'ai pas de problème pour les deux premiers, pour les mariages je ne peux pas affecter un nom à chaque mariage.

Cordialement - Serge
 
Bonjour,


Il faut transformer l'événement en événement avec info pour avoir une zone de saisie associé à l'événement (comme la résidence).

Pour l'âge supposé, j'ai créé une rubrique à part. Pour les rubriques courantes : naissance, mariage, décès, baptême... je préfère ne pas les transformer.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann

Vous dites:
yann":37p6c1aa a dit:
Pour les rubriques courantes : naissance, mariage, décès, baptême... je préfère ne pas les transformer.

Yann Guillerm
Y a-t-il une raison précise à cela? Une question technique ou de transfert peut-être?
Car j'ai ajouté un champ à mes évènements qui est un résumé de ma source, en particulier les références n°cahier/n°page où se trouve la copie de l'acte. Le traitement des sources sur Généatique m'a forcée à résumer,(en 2005 je travaillais sur Hérédis) et du coup j'ai tellement résumé que ça tient en une lettre et 2 ou 3 chiffres pour la plupart de mes actes. Je me sers aussi de ce champ pour faire des tris.
Ai-je eu tort de rajouter ce champ aux évènements et aurai-je dû mettre un champ indépendant?( mais cela signifie une étiquette supplémentaire et donc de la place en moins et j'ai déjà ajouté pas mal de choses à mon écran de saisie: branche, import, filiation prouvée, veuvage...)
Cordialement
Sylviane
 
Bonjour,

Je ne préfére pas les transformer pour les fusions avec d'autres fichiers et c'est aussi une question d'habitude et de choix personnel.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut