• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

indication graphique de la limite des actes

Membre expert
Bonjour,
Auriez-vous une astuce pour indiquer graphiquement qu'il est inutile de rechercher l'acte, car les registres n'existent pas.
Une indication spéciale devant la case événement par exemple....ou autre.
Merci pour votre partage d'expérience.
 
La méthode qui me semble la plus simple est d'utiliser le champ "Acte" en choisissant à votre convenance la ou les deux lettre qui auront cette signification, par exemple "pa" (pas d'acte). On peut aussi modifier le modèle d'arbre et par exemple donner une couleur particulière aux événements qui auraient ce "pa" comme attribut.
 
Bonjour Prédigny,
Effectivement la méthode la plus simple est d'utiliser le champ "Acte"....j'ai plutôt choisi ce caractère : " Ø " qui symbolise un ensemble vide.....
Question : Y-a-t-il un moyen d'enregistrer ce caractère dans la liste d'attributs que propose GT?
 
On peut définir sa liste des "Actes" dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences"

vide.jpg
Mais j'aurais tendance à me méfier des caractères trop spéciaux comme ce Ø.
 

gratuit

Retour
Haut