Indication du divorce sur arbre "mode1-2018.grf"

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Indication du divorce sur arbre "mode1-2018.grf"

Messagede predigny » Ven 29 Nov 2019 10:29

On me demande par un message privé d'expliquer comment ajouter le symbole et la date du divorce sur l'arbre "mode1-2018.grf". J'avais déjà traité ce sujet mais je ne retrouve plus les messages. Le plus rapide est de recommencer.
C'est assez simple à faire :
1- Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre et on sélectionne l'onglet "Cases maquettes"
2- En bas, on clique sur l'onglet "Conditions de présentation"
3- Il y a 6 lignes de condition ; on sélectionne "Case par défaut"
4- Dans la maquette de la case on sélectionne CC:Union:...
5- En haut à gauche on clique sur "Ajouter une donnée"
6- Dans la liste des rubriques on sélectionne Divorce puis "Description complète"

data-divorce.png
data-divorce.png

7-Faites comme indiqué ci-dessus puis "Placer la donnée et fermer"
8- Mêmes opération qu'en 3- .... 7- mais avec la condition qui est au-dessus de "Case par défaut".
9- Pour les deux conditions "Personnes de la descendance", il n'y a rien à modifier.
10- Mêmes opération qu'en 3- .... 7- mais avec la condition "Conjoint de la descendance" ; seule différence, on utilise la donnée de la "Personne" (en haut) et non plus celle du "Conjoint fonction du contexte".
11- Idem pour la dernière condition (première ligne).
12- En bas faites "Enregistrer sous" et donner comme nom "mode1-2018-divorces.grf" puis OK (en bas à gauche) pour finir.
13- Pour que ce modèle soit celui qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture d'une généalogie faites "icône Paramétrage de l'arbre" puis clic sur le bouton "Définir comme Mode1".
14- Normalement c'est fini mais il faut vérifier que le symbole associé au divorce est bien )( ; pour cela :
15- Menu Préférences/Structure du fichier ; sélectionner la rubrique Divorce et vérifier (en bas) que le symbole associé est bien )( ; si non le définir (ce sont deux parenthèses accolées).

symbole.png
symbole.png (9.76 Kio) Vu 108 fois

Et le modèle correspondant (G2019 et G2020) :
Fichiers joints
mode1-2018-divorces.zip
(7.1 Kio) Téléchargé 8 fois
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Re: Indication du divorce sur arbre "mode1-2018.grf"

Messagede peyroutet47 » Ven 29 Nov 2019 18:40

Bonjour,

J'ai essayé de suivre le cheminement que vous décrivez : devant la complexité j'ai abandonné
J'ai inséré le modèle que vous avez joint dans le DescriptifStandard.zip
Le modèle n’apparaît pas dans la description des Arbres 13-Autres !
Sans doute ai-je pris le mauvais chemin ?
Amitiés
Jean-Jacques

G2020 1.5.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W10 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W10 (64 bits)
peyroutet47

Messagede predigny » Ven 29 Nov 2019 19:00

C'est pas compliqué, faut juste cliquer au bon endroit ! En fait, ça devient compliqué si on ne comprend pas très bien ce que l'on fait et vous avez le droit de me demander "pourquoi fait-on ça à cet endroit" mais je ne suis pas sûr que vous ayez le droit de dire "j'abandonne". :D
Pour le modèle, il faut le dézipper avec l'explorateur de fichier (Windows) et placer le fichier "mode1-2018-divorces.grf" dans "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020\Modèle d'arbres\Mes Modèles" ; si ce dernier dossier "Mes Modèles" n'est pas encore créé, créez le, c'est là que Généatique met de préférence les modèles d'arbre "perso".
Il faut redémarrer Généatique pour que le nouveau modèle soit vu dans le choix d'un modèle d'arbre.
Le fichier "DescriptifStandard.zip" est un fichier de Généatique qu'il ne faut pas modifier, il contient les modèles standard que l'on extrait quand on fait "Restaurer" un modèle.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede peyroutet47 » Ven 29 Nov 2019 21:00

J'ai noté le cheminement exact, comme cela la prochaine fois je saurais faire
Merci Predigny
Amitiés
Jean-Jacques

G2020 1.5.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W10 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W10 (64 bits)
peyroutet47

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message