• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

indication des lieux sur les fiches

Nouveau membre
Bonjour.
Je viens de commencer à utiliser "Généatique 2009" et déjà un problème! En entrant mes fiches, le logiciel refuse les lieux que je lui indique (surtout lieux de décès), et il les remplace par des lieux erronés, mais employés dans d'autres fiches. Comment puis-je imposer le lieu que je désire?
Question subsidiaire: je ne veux pas utiliser les codes des communes (postaux, insee, ou autres): comment faire?
Merci de votre attention.
Yves
 
Bonjour,

Lors de la saisie, le logiciel vous propose des lieux dans des bulles jaunes (les dernières saisies), si vous appuyé sur la touche entrée cela sélectionne le lieu.
C'est ce que vous devez faire.

Regardez le guide de l'utilisateur ( à partir de la page 13) ou la vidéo sur la saisie :
http://www.cdip.com/geneatique/video/20 ... aisie.html

Quant au code, tout est indiqué page 17-18 dans le guide. Si vous n'avez pas le guide, voir l'aide : Menu Aide / Sommaire.

Sans code, il ne sera pas possible de faire des listes éclairs par départements. Il ne sera pas possible de faire la différence entre deux Saint Denis ...
 

gratuit

Retour
Haut