• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Indexation

Membre
Bonjour

Je n'arrive plus à synchroniser ma généalogie mais obtiens le message suivant :

Violation d'accès à l'adresse0385E03C dans le module 'gwbase.bpl'. Lecture de l'adresse 00000008

Merci d'avance pour votre aide

Pierre
 
Pourquoi ce titre "Indexation" ? Quel Généatique avez vous ? S'agit-il d'une synchronisation sur clé usb, sur Geneatique.net ou d'autre chose ?
Beaucoup de questions, peu de réponses ! :D
 
Merci pour votre MP qui précise qu'il s'agit d'une synchro de G2012 sur clé usb.
Si votre G12012 est bien en version 1.0.9 et que vous avez du mal à faire une synchro, le plus simple est sans doute de repartir de zéro avec la clé. Pour cela le moyen le plus simple est d'effacer le Généatique qui se trouve sur la clé ou de faire un "Formatage rapide" de la clé (attention toutes les données de la clé seront effacées par le formatage et vérifiez bien que c'est la clé que vous reformatez... ! ). Ainsi, lors de la prochaine synchro, Généatique sera réinstallé sur la clé et vous serez sûr d'avoir la même version sur le pc et sur la clé (ce qui facilite le dialogue pour la synchronisation).
 
Désolé mais je rencontre le même pb.
après avoir abandonné la synchronisation, lorsque je veux re ouvrir ma généalogie un message m'avertit que" le dossier est utilisé par une autre application".
Par contre je peux ouvrir d'autres dossiers (généalogies)
Je suis obligé de redémarrer l'ordi pour tout retrouver.
 
Je viens de faire une synchro avec G2012 après avoir reformaté la clé et tout s'est bien passé. Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans votre configuration. Ce que je ferais :
- Une sauvegarde de la généalogie
- Une restructuration de la généalogie (avec Réenregistrement, classement et symétrie)
- Utilitaires/Effacer/Effacer l'historique des actions de saisies.
- Reformater la clé usb pour être bien sûr qu'il n'y reste pas de trace.
- Lancer l'opération de synchronisation et regarder de près ce qu'il y a dans "Configuration" : Choix du support=votre clé usb ; Le répertoire de vos généalogies ; sur la clé, le répertoire d'installation de Généatique par exemple K:\Généatique\ Ne pas cliquer sur "Installer Généatique", il s'installera automatiquement au lancement de la synchronisation.; Répertoire de vos généalogies sur la clé K:\Généalogies\, bien cocher "Inclure les illustrations et Notices).
- Cliquer sur "Enregistrer la configuration puis continuer".
- Choisir le sens de synchronisation puis la généalogie à synchroniser.
- COPIER.
Généatique s'installera sur la clé puis la généalogie sera copiée avec ses illustration. Ca peut être assez long ; Attendre le message "Copie terminée" --> OK vous devez alors revenir à la généalogie qui était ouverte.

Si ça ne se passe pas comme cela, il faudra envisager une réinstallation de G2012 (pas très compliqué à faire et sans risque pour les généalogies).
 
Re

J'ai effectué une copie de cette généalogie, je l'ai renommée et la synchronisation a fonctionné. J'avoue ne pas trop comprendre mais du moment que cela fonctionne...
Merci pour votre aide.

Pierre
 
GANE":1euxfd5t a dit:
...J'ai effectué une copie de cette généalogie, je l'ai renommée et la synchronisation a fonctionné. J'avoue ne pas trop comprendre...
Quel était ce nom qui perturbait la synchronisation ? ! Certains caractères ne sont pas recommandés mais c'est tout de même assez étonnant ; surtout si ça avait déjà fonctionné.
 
Je ne sais pas. Je dépouille pour une association et je suis donc assez actif. Je faisais une synchronisation presque tous les jours avec toujours ce même nom.
Après avoir changé le nom et à partir de la clé USB j'ai fait une synchronisation sur un second ordi puis de cet ordi sur un DD externe.
 

gratuit

Retour
Haut