Vaste question !
Oui on peut revenir à G2020 mais il faut que vous ayez fait une sauvegarde de votre généalogie sur G2020.
Pour les nouveaux noms des médias :
- Je trouve que G2021 n'averti pas assez les utilisateurs de ce très gros changement, normalement réversible mais les système de retour en arrière ne marche pas bien je crois.
- Cette version de G2021 a pour idée de ne plus avoir besoin d'un dossier "tampon" dans lequel on enregistre les images avant de les ajouter à un événement. Les image que vous ajoutez "Depuis l'ordinateur" (c'est toujours faisable) ou à partir d'une capture d'écran (le système de capture s'est bien amélioré), sont automatiquement renommées ou nommées.
- Il y a par défaut un modèle de structure du nom des médias qui est mis mais le grand avantage de cette méthode c'est que vous pouvez définir vous même ce modèle de nom des médias.
- Il y a en fait deux modèles actif : un pour les événement individuels et un autre pour les événement de couple.
- Personnellement j'ai choisi un modèle qui donne des noms très proches de ce que je faisais manuellement :
- Les noms des événements peuvent être complets ou abrégés et on peut définir soit même les abréviations dans la "Structure du fichier".
- Evidemment, au début ça fait peur, mais ça vaut le coup d'essayer.
Si pour une raison ou une autre ce système ne vous convient pas, vous pouvez rester en tout manuel ; vos enregistrerez vos actes dans un dossier extérieur et les liens dans Généatique pointeront directement dans ce dossier. Il n'y aura pas de copie renommée dans la généalogie.
Pour les habitués aux versions précédentes de Généatique, il me semble utile de se faire la main sur de petites généalogies ; des généalogies obtenues par une extraction partielle sur la version ancienne de Généatique.