• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Incohérences incohérentes

Membre actif
Bonjour,
Je remonte doucement une branche. Jacques Ganif et Marie Anne Léveillé ont exactement les mêmes infos, c'est à dire : aucune ! Sauf l'indication d'un décès après 1801.
Or : Jacques Ganif ressort en "Incohérence", avec une date de décès entre 1858 et 1902 : sais pas d'où sortent ces dates.
Mais, ce n'est pas le cas de Marie Anne Léveillé :?: :?: :?: :?:

incoherence 1.JPG


incoherence 2.JPG
 
Il y a un événement qui permet au logiciel de définir l'année de naissance (1857) de Jacques GANIF. Il faudrait avoir le détail de ses événements, ou alors c'est un problème de la base de données.
A voir aussi le paramétrage des cohérences.
Ici, le plus simple est peut-être de supprimer cette fiche et la refaire.
 
J'ai supprimé la fiche, et je l'ai recréée à l'identique = même résultat. Incohérence pour lui mais pas pour elle, alors que les infos sont strictement identiques sur les deux fiches. :shock:
J'ai ajouté une date de naissance évaluée, et tout est revenu dans l'ordre. Aucune date de naissance évaluée pour l'épouse, qui est restée bien tranquille, sans alerte d'incohérence ... :?:
 
Il devait y avoir un "événement fantôme" qui contenait ce qui a été pris pour une date de naissance. Je pense qu'une restructuration avec réparation aurait supprimé ce problème.
Que se passe-t-il si vous supprimez l'événement naissance que vous avez créé en ajoutant une date évaluée (à supprimer à partir de la Fiche détaillée) ?
 
J'ai supprimé l'événement naissance = retour de l'incohérence.
J'ai restructuré (nvo 2) = pareil.
J'ai remis la date de naissance estimée = retour à la normale.

Ce qui m'étonne, c'est que la même chose, avec les mêmes éléments, ne produit pas l'incohérence sur l'épouse. :cry:

Ce n'est pas grave, mais j'aime pas !
 
Je n'aime pas non plus .... !
Pouvez-vous faire une extraction de ces trois ou quatre fiches ayant le problème et voir si la généalogie extraite a le problème.
 
J'ai fait une extraction d'une demi-branche = 169 fiches, et mon brave Jacques Ganif ressort toujours en anomalie, mais pas sa femme.

Ce que contient la fiche :

ganif 1.JPG

Il est cité :

ganif 2.JPG

L'année qui est prise en compte dans l'anomalie est l'année de décès de son fils - pas du tout le même prénom.
J'ai des milliers de fiches avec des personnes citées après leur décès, sans que jamais cela ait posé pb.
Et, je le redis, la fiche de Marie-Anne Léveillé a exactement les mêmes éléments, mais ne ressort pas en anomalie.
 
Je vois qu'en 1772 il est laboureur ; est-ce que le logiciel ne considère pas alors qu'il est adulte ce qui donne une date de naissance... ? Comme par hasard 1772-1757 =15 ; Que se passe-t-il si vous supprimez cette rubrique profession (par la fiche détaillée) ?
Vérifiez aussi si dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/champs de référence" vous avez bien Profession=Profession. Vérifiez aussi dans "Structure du fichier" que les événements associés à Naissance, Baptême, professions sont bien corrects.
 
Pour la profession, je l'ai ajoutée après avoir constaté l'anomalie.
Oui, j'ai bien profession=profession
Je n'ai jamais entré d'équivalence d'événements.

L'anomalie se produit uniquement pour Jacques Ganif.
 
Je n'ai pas de problème avec ce Jacques GANIF ! Vous en avez un, vous, avec cette mini généalogie ?

Note : J'ai pas de Verdon dans ma généalogie ; ils sont originaires de Vendée principalement.
 
Fichiers joints
  • Jacques.jpg
    Jacques.jpg
    37.5 KB · Affichages: 233
Conclusion (provisoire) : il a été marabouté !

Comme j'ai complété sa fiche (NMD) : plus de souci. Mais oui, même dans cette petite base, il est en anomalie.

Pour "mes" Verdon : très centrés sur la Charente-Maritime, y compris les descendants aujourd'hui.
 
campagne27":ylus0i65 a dit:
...Mais oui, même dans cette petite base, il est en anomalie....
Ca c'est plus fort que le Roquefort !
Avez-vous le même paramétrage des incohérences ? (voir ci-dessous)
EDIT: Vous avez deux types de profession, PROFESSION2 (Texte) et PROFESSION (even+info), avec le même libellé écran (Profession) et le même tag gedcom ; il n'est pas sûr que le logiciel aime ça.
 
Fichiers joints
  • param-cohérence.jpg
    param-cohérence.jpg
    45 KB · Affichages: 230
Ca me semble correct. Regardez mon message précédent pour les Professions.
_______________________________
 
predigny":3puscm57 a dit:
EDIT: Vous avez deux types de profession, PROFESSION2 (Texte) et PROFESSION (even+info), avec le même libellé écran (Profession) et le même tag gedcom ; il n'est pas sûr que le logiciel aime ça.

Mais ... roudoudou ! Je n'ai touché à rien, enfin, je n'en ai pas le souvenir.
J'entre mes professions comme suit :
texte = laboureur (1752)
puis date = 1752.
Pourquoi ... Pasque !
Mais pour le moment, je ne peux pas regarder la structure, car GT rame sur les illustrations ....
 
predigny":xysaaopl a dit:
EDIT: Vous avez deux types de profession, PROFESSION2 (Texte) et PROFESSION (even+info), avec le même libellé écran (Profession) et le même tag gedcom ; il n'est pas sûr que le logiciel aime ça.

J'ai rétabli la situation. Mais cela n'a pas de sens : une soixantaine de fiches avec profession2. comprends pas. Professions remises à leur place et tag supprimé.
 
campagne27":khkrcfxp a dit:
J'ai rétabli la situation. Mais cela n'a pas de sens : une soixantaine de fiches avec profession2. comprends pas. Professions remises à leur place et tag supprimé.

Sacré bazar
Pour vérifier que tout est normal pour les professions
Vérifier qu'elles apparaissent bien par :
alt +c (recherche ou création d'une personne)
Dictionnaires
Cocher profession sur les 2 fenêtres à gauche et à droite
 

gratuit

Retour
Haut