• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Incohérences ... incohérentes

Membre actif
Bonsoir,

Ou je n'ai pas les yeux en face des trous, ou il y a un problème dans le repérage des incohérences ... En voici quelques une ... mais j'en ai d'autres du même acabit.

incohérence 1.JPG

incohérence 2.JPG

incohérence 3.JPG
 
Les incohérences ne sont pas toujours simple à analyser (pour l'utilisateur) mais dès qu'une date a un attribut "ca" le logiel considère que la date peut être une année avant et:eek:u une année après (ou qqchose comme ça) il faut en tenir compte ou éviter les "ca". D'ailleurs je ne comprend pas que l'on puisse indiquer ca 14/08/1750. On peut faire divers usages de ce "ca" mais perso, je le réserve pour les grandes approximations (+/- 5 ans ou plus) ; quand j'ai une date de décès qui indique l'âge je transforme le 1750/1752 que me calcule le logiciel en ../../1751 et je sais que ça veut dire "à peu près 1751". Pour le calcul des incohérences il faut aussi faire attention à ces fourchettes ; le logiciel considère que ça va du 01/01/1750 au 31/12/1752 du moins je crois.
 
Dans les exemple que j'ai mis en ligne, il n'y a que des dates approximatives, type "ca 1750".

Et toujours sur ces 3 exemples, même en prenant "ca 1750" pour 01/01/1750, il y a toujours plus de 9 mois entre deux naissances.

Vous me direz que cela n'a pas trop d'importance, et c'est vrai ... Sauf qu'à force de voir apparaître ce symbole sans raison, je finis pas ne plus le voir, et laisser passer de vraies erreurs de saisie !

Il vaut sans doute mieux que je m'y habitue ... car cela fait longtemps que cela dure, et cela durera sans doute encore longtemps .....
 
campagne27":1sbczm84 a dit:
... même en prenant "ca 1750" pour 01/01/1750, il y a toujours plus de 9 mois entre deux naissances.....
Non, je crois qu'en mettant ca 1750 le logiciel considère que ça peut être entre le 01/01/1749 et le 31/12/1751; je ne me souviens plus si la fourchette n'est même pas plus large ; j'ai noté tout ça en détail jadis, mais je ne sais plus où :(
 
predigny":y81b1inj a dit:
Non, je crois qu'en mettant ca 1750 le logiciel considère que ça peut être entre le 01/01/1749 et le 31/12/1751; je ne me souviens plus si la fourchette n'est même pas plus large ; j'ai noté tout ça en détail jadis, mais je ne sais plus où :(

Ah bah là, bien sûr ....


shadock.jpg

Edit : Si on considère que "ca 1750" = entre 01/01/1750 et 31/12/1750, cela limiterait les apparitions du symbole, qui finit par polluer l'écran de saisie, et par devenir transparent.
 

gratuit

Retour
Haut