• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Incohérences avec ca dans l'attribut de date

Membre actif
G2011 me donne l'incohérence pour le mari et son épouse: 5 mois mini entre 2 naissances.
Or les enfants sont nés:
b 1674, ca 1676, ca 1680, b 1682, b1685

Bien sûr je valide, mais je trouve celà curieux.
Cordialelement
 
En effet, les cohérences avec les dates "ca" donnent parfois des résultat qui semblent étranges. Un enfant né ca1676 peut être considéré comme étant né entre le 01/01/1675 et et le 01/01/1677 (bien que ce ne soit pas centré sur l'année 1676) ; si on rajoute les 210 jours d'intervalle mini (~7 mois) entre deux naissances, l'enfant né précédemment doit être né avant ~juin 1674. Votre incohérence peut donc être normale si l'enfant né en 1674 est né après juin.
Pour un enfant né après celui né en "ca 1676", on ne détecte jamais d'incohérence ; c'est une conséquence de l'imprécision sur la date "ca" ; même si on remonte sa date de naissance jusqu'en 1675 il n'y aura pas incohérence par rapport à la date ca1676, simplement l'ordre des naissances peut s'inverser.
Ces résultats sont donc normaux, même s'ils surprennent au premier abord.
 

gratuit

Retour
Haut