• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Incohérence n° sosa

MINGOUT":1ewitru8 a dit:
...Une image vaut mieux que 100 000 mots, ...
D'abitude, oui, mais pas là. Votre image est illisible.
Quand il y a un "truc" bizarre dans les N° de sosa, on se place sur la fiche qui doit être le sosa 1, clic-droit, et en haut : "Définir comme sosa1". Tous les sosa sont recalculés.
 
J'ai bien reçu votre message et je regarde ce problème mais je suis un peu étonné de cette rubrique REFN qui est un Tag gedcom qui introduit une référence utilisateur. Savez-vous d'où vient cette donnée ? Quelle est la plus ancienne version de Généatique qui a servi à faire cette généalogie (car je ne connais pas les caractéristiques des Généatiques d'avant G2007 ou G2006).
J'ai bien l'impression que c'est aussi une donnée à supprimer de la structure du fichier, à moins bien sûr qu'elle ne contienne des infos précieuses mais les N° sosa ne sont pas une information puisque recalculable.
Dans généatique on ne doit pas parler de "Tag" qui ne concernent que les fichiers gedcom ; il faut parler de Rubrique ou de Données ou de Champ (Généatique passe assez facilement d'une appellation à l'autre ! )
 
Je suis un très ancien de "généatique" et je ne me souviens même pas de la première version utilisée cela se passait environ entre 1992 et 2000, j'ai eu la version MX, mais aussi la version 2000 et après toutes les versions qui sont sorties.
Le Tag REFN comme le Tag SING, ont été introduits je ne sais quand, mais j'ai des ennuis avec les deux.
S'il y a eut à un moment donné une intention de se rapprocher de la norme "gedcom" l'initiative n'a pas du aller à son terme.
Jusqu'à maintenant ces problèmes n'apparaissaient pas, mais G2011 les met en évidence.
 
MINGOUT":2q4vxsdh a dit:
...Jusqu'à maintenant ces problèmes n'apparaissaient pas, mais G2011 les met en évidence.
L'interaction de G2011 avec ces anciennes versions dépasse largement mes compétences et mériterait une analyse de la part du cdip. Il faut que vous vérifiez l'intérêt de ces rubriques "parasites" mais j'ai bien l'impression qu'il faut les supprimer de la structure du fichier.
Une chose que vous pouvez aussi essayer, c'est de faire "Utilitaires/Fiches/Extraire, copier..." et de copier toutes les fiches vers un nouveau fichier. Ca pourrait bien supprimer tous ces résidus de très anciennes versions. Ca ne coûte pas cher d'essayer, on ne change même pas la généalogie source, on ne fait qu'en créer une nouvelle.
 
Pour compléter mes messages précédents sur la Balise "REFN", j'ai fait comme pour la balise "SIGN" je l'ai virée de la structure du fichier, et tout baigne, aucune implication sur les "n°sosa" définis.
Merci encore une fois "predigny", toutes ces questions ont été posées au CDIP, mais aucune réponse satisfaisante.
:D
 

gratuit

Retour
Haut