• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Incohérence et restructuration

Membre
Bonjour à tous,
Ayant des problèmes d' incohérences et restructurations avec le 2007, j'ai réinstaller généatique 2004 avec lequel tout est ok et n'ai jamais eu de problèmes.
Peut -il y avoir une incidence en travaillant avec le 2007 et faire les incohérences et restruct. avec le 2004 ?
Merci de vos conseils
bien cordialement Alix
 
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux faire les restucturations avec la version 2007.
Quand aux incohérences c'est déroutant mais il parait que c'est mieux ainsi

yann":2yc7cmn6 a dit:
bonjour,

Les incohérences sont des indications. Elle ne perturbent pas le fichier.
- Je pense préférable que cela soit un peu plus poussé car cela permet de détecter des cas qui ne l'étaient pas avant. Bien sûr, tout nouveau système a ces ratés et on a vu des cas détectés erronés.
- On utilise pas la recherche d'incohérences tous les jours. Avec le nouveau système, au fur et à mesure de la saisie, cela sera détecté. Il est normal d'avoir un résultat important aujourd'hui puisque de nombreux cas passaient à la trappe.

Personnellement, je trouverais dommage de passer à côté de ces nouveaux contrôles notamment pour l'ordre des enfants :
- On les replace correctement.
- On peut avec l'indication, affiner la recherche de la naissance.

Cordialement
Yann Guillerm

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut