• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Incohérence incohérente

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'ai une réaction bizarre lors d'une entrée. Voici :
J'entre un décès le 02/06/1966 et je rajoute une source. Jusque là pas de problème.
J'entre pour la même personne l'inhumation soit le 05/06/1966. Et là Généatique 2007 me signale par le point rouge qu'il y a une incohérence :"La date d'un évènement est postérieure au décès."
Heureusement d'ailleurs, cela évite d'être enterré vivant :)
Mais cela me semble anormal comme réaction du logiciel.
Je précise qu'il s'agit de la version 2007 1.4b et que j'avais fait une restructuration avant l'entrée des données concernant cette personne et que j'en ai faite une après "l'incident" sans changement.

Jean-louis

PS : il me semble avoir vu ce problème déjà évoqué mais je ne retrouve plus les messages qui en parle malgré une recherche sur ce forum et sur le groupe Yahoo.
 
Bonjour,

Excellente idée que de faire cette recherche.

En recherchant sur le forum avec comme mots clés :

postérieure au décès

On trouve trois réponses.

Les avez-vous explorées ?

Cordialement
 
Merci Marc, j'ai appliqué la méthode préconisée et cela fonctionne.
Ceci dit pourquoi le cdip n'a-t-il pas corrigé ce problème dans le logiciel et faut-il passer par le forum et les personnes de bonnes volontés pour y arriver ?
Amicalement
Jean-Louis
 
Bonjour,

Il semblerait que ce problème soit apparu récemment.

Comme ce n'est pas un problème critique il ne fait pas l'objet d'une correction pas une nouvelle verion particulière.

Il sera donc corrigé dans une prochaine nouvelle version.

L'avantage de ce forum est de pouvoir trouver facilement ce genre d'informations, aucun logiciel n'étant parfait et quand bien même ce serait, les utilisateurs ne l'étant pas toujours....

Cordialement
 
Bonjour,

L'équipe du développement a modifié la structure du fichier en ce qui concerne les nouveaux fichiers créés dans Généatique depuis la version 1.4b.

Par contre pour les fichiers déjà créés, il faut faire la modification manuellement.

- Ouvrez Généatique et votre fichier
- Cliquez sur l'icône : Paramétrage de l'écran de saisie
- Onglet Contrôle de cohérence

Dans la partie basse, supprimer toutes les lignes ou on affiche Décès et inhumation
- Cliquez sur Ok

Depuis la version 1.4, il faut aussi reconfigurer le champ Inhumation dans la structure du fichier.
- Cliquez sur le menu Préférences
- Puis Préférences pour cette Généalogie
- Onglet Structure
- Sélectionnez la ligne inhumation
- Dans la partie basse; cochez Donnée Posthume
- Fermez Généatique et réouvrez-le

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci pour la réponse et la rapidité de réaction. C'est la méthode que j'ai utilisée d'après le message que vous aviez déjà posté sur la liste et que j'ai trouvé grâce à Marc.
Cordialement
Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut